vide sanitaire

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
roger38
Messages : 1
Enregistré le : 23/02/07 16:25

vide sanitaire

Message par roger38 »

Actuellement en cours de négociation avec un lotisseur constructeur pour la construction de ma future maison, celui-ci m'informe que les caractéristiques du terrain ne l'oblige pas à faire un vide sanitaire, car le terrain n'est pas inondable. est-ce un inconvénient pour l'avenir de ne pas avoir de vide sanitaire ?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

vide sanitaire

Message par matheysinus »

On peut se passer d'un vide sanitaire à condition d'être sur un sol de bonne qualité et parfaitement sec, dans toutes les situations - (fortes pluies, fonte de la neige, élévation de la nappe phréatique...)
Sur un terrain argileux je conseillerai trés vivement de faire un vide sanitaire
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Je sais que selon le vieil adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Mais néanmoins, je vous donne tout de même mon avis.
Si le montant des travaux représentant la réalisation du vide sanitaire peut s'intégrer dans votre budjet, n'hésitez pas à le faire. Il est possible que dans quelques années vous vous réjouissiez d'avoir choisi cette option. Pour quelques rangs de parpaings de plus, essayez également de le faire suffisamment haut pour pouvoir y accéder, (hauteur de 60 à 80 cm) et prévoyez une ventilation de ce vide ainsi qu'un accès.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre