Ballon d'eau chaude et contacteur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Aurélien

Ballon d\'eau chaude et contacteur

Message par Aurélien »

Bonjour,

Mon ballon d'eau chaude ne se déclanche pas la nuit (heures creuses). Pourtant il fonctionne bien quand je met mon contacteur sur marche forcée. De plus, je peux voir que mon compteur pass bien en heures creuses quand il faut.

J'ai fait venir EDF qui m'a changé un boitier dans l'installation, sans succès.

Je ne sais pas d'ou cela peut venir, mais je pense au contacteur, est-ce possible que celui-ci soit en panne? Si Oui, comment cela se change (description détaillée please).

Cordialement,

Aurélien TRICAULT

MS

Re: Ballon d'eau chaude et contacteur

Message par MS »

Au tableau vous devez avoir un fusible style 2A servant a alimenter le contacteur au traver du contact fourni par EDF. Peut etre est il mort ?
Sinon, effectivement le contacteur peut aussi etre en cause. Pour le tester, shuntez le contact EDF. Ceci doit avoir 2 effets:
1-Collage du contacteur (bruit sec, temoin activé s'il existe)
2-Le chauffe eau doit se mettre en route cad le compteur tourne plus vite (a moins que le chauffe eau ne soit déjà "plein"). Si ce n'est pas le cas, changez le contacteur.

MS

Changer un contacteur

Message par MS »

Il sont pratiquement tous sur le meme modele:
2 plots pour la bobine (un rectangle traversé par un ligne en biais) généralement A1 et A2
2 plot de contact (1 et 2) symbolisé par un interrupteur.
Repérez ces fils avant, et reconnectez les. S'il y en a plus, dites le.

Aurélien

Re: Ballon d'eau chaude et contacteur

Message par Aurélien »

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Concernant le fusible, mon résonnement est le suivant : s'il était mort, le ballon ne fonctionnerait pas en marche forcée. Est-ce vrai?
Pourriez-vous m'expliquer comment shuntez le contact EDF?

Merci d'avance,

Cordialement,

Aurélien TRICAULT

Répondre