Bac de récupération des eaux usées : ou touver ca ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
20c

Bac de récupération des eaux usées : ou touver ca ?

Message par 20c »

Bonjour,

J'installe ma machine à laver le linge et un évier dans mon garage se situant en dessous du niveau de l'évacuation d'eau usée de la maison. J'ai donc cherché et trouvé une pompe pouvant relever mes eaux usées. J'ai opté pour une pompe immersible avec flotteur.

C'est nettement moins cher qu'une station de relevage SFA ou equivalent. Mais il me manque un bac où mettre la pompe. Biensur une poubelle extérieur bien epaisse pourrait faire l'affaire, mais c'est encombrant.

L'idéal pour moi serait de trouver un bac rectangulaire ni trop grand ni trop petit, résistant un minimum à la chaleur, et si possible avec un couvercle ! Mission impossible quoi.

Les dimensions intérieures minimum pour la pompe sont 40cm de long, 20cm de large et 40cm de hauteur.

Si quelqu'un avait un idée géniale pour trouver ou fabriquer un tel bac, je suis preneur.

Merci
matheysinus

bac

Message par matheysinus »

Bonsoir 20c
Tu peux très bien le fabriquer en contre plaqué de 16 ou 20 mm
S'il est monté avec soin, collé - vissé, avec 3 couches de peinture à l'intérieur il sera parfaitement étanche
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Walter

Message par Walter »

Pour être étanche, il le sera sans aucun doute ! Reste à savoir combien de temps :?:
Il est certain que les produits lessiviels, les graisses et les divers liquides qui y séjourneront plus ou moins longtemps, risquent de finir par venir à bout des trois couches de peinture.
La solution de la poubelle est à mon avis la meilleure et vous pouvez lui faire un habillage pour la dissimuler.
Si vous avez la possibilité de l'enterrer à l'extérieur et de relier la pompe à un regard de tout-à-l'égout situé à un niveau supérieur, ainsi qu'il en est pour la plupart des pompes de relevage, ce serait encore mieux.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Totor

Message par Totor »

Juste une autre idée (à vous de voir) :

Dans les "jardineries" on vend pour un prix relativement abordable des récipients en plastique avec couvercles "récupérateurs d'eau de pluie" qui pourraient peut être convenir également pour votre usage ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre