Bonjour à tous,
Je vourais poser une porte dans une niche en plaque de plâtre. Je dois mettre mon tour de porte sur ces plaques car la porte est trop large pour être mise entre les deux côtés.
Ma question est la suivante : pour fixer l'encadrement de la porte est-ce que je dois le visser dans les plaques de plâtre (cela m'embète car les vis seront apparentes) ou puis-je coller l'encadrement de la porte (si oui quelle colle ?) sachant que ma porte fait 1m40 de haut et 54 cm de large et que ce placard servira à ranger des verres et des bouteilles.
Merci de vos conseils
Comment poser un encadrement de porte ?
Je pense que certains mastic-colles destinés au bâtiment pour assurer l'étanchéité entre des menuiseries et la maçonnerie pourraient convenir à cet usage. Mais en tous cas, il est toujours préférable qu'il y ait un scellement solide pour un cadre de porte qui subit des contraintes relativement importantes. Celui-ci peut être réalisé soit par scellemnt au plâtre, soit par chevillage et vissage dans la cloison.
Il est toujours possible de masquer les têtes de vis, soit au moyen d'une pâte à bois, soit (si l'épaisseur du cadre le permet) en enfonçant la tête de vis sous le niveau du bois et en obturant le trou par une cheville.
Il est toujours possible de masquer les têtes de vis, soit au moyen d'une pâte à bois, soit (si l'épaisseur du cadre le permet) en enfonçant la tête de vis sous le niveau du bois et en obturant le trou par une cheville.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites