revêtement mural douche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yapa26

revêtement mural douche

Message par yapa26 »

Je suis en train de faire une douche italienne...
Je ne souhaite pas mettre de carrelage sur les murs de cette douche et je cherche un revêtement type peinture, ou imitation tadelak (car je ne sais pas faire) à mettre sur ces murs...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci :D
gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Technidouche est parfaitement adapté à cet usage.
Ce produit ne peut prétendre à l'appelation tadlakt traditionnel du fait de sa formulation (bi-composant:charges et résine) mais ses propriétés et son aspect permettent d'obtenir des résultats similaires.
Technidouche est applicable sur tous les matériaux usuels du bâtiment dans le respect des dtu et avis cstb.Pour information:

TECHNIDOUCHE.
MORTIER DE RAGREAGE,D’ETANCHEITE ET DE DECORATION POUR LES SUPPORTS SOUMIS DIRECTEMENT AUX PROJECTIONS D’EAU

PRESENTATION : TECHNIDOUCHE est un mortier de ragréage et de réparation bi-composant de couleur blanche.

CARACTERISTIQUES : Aspect : Poudre blanche : granulométrie de 0 à 0,3 mm
Et liquide blanc : PH 9

AVANTAGES : S’utilise pour tout ragréage, reprofilages, cuvelages, réparations en milieux agressifs, protection des armatures, traitement des fissures non évolutives…
TECHNIDOUCHE peut être teinté dans la masse avec des pigments et être appliqué en cabine de douche, plan de toilette, plan de travail et toutes surfaces exposées aux projections d’eau ou ambiance humide. Faire un essai de coloration au préalable
Possède une adhérence exceptionnelle, une haute résistance mécanique.
Permet, de par son pouvoir thixotropique, une utilisation en vertical sans fluage.
Est insensible aux cycles GEL-DEGEL.
Est imperméable à l’eau et sans retrait.
Possède une grande résistance aux huiles et aux sels de déverglaçage.

MODE D’EMPLOI : Préparation du support : Les supports devront être propres, dépoussiérés, exempts de toutes parties friables.
Humidifier le support à refus.
Application : Mélanger les 25 kilos de poudre dans les 5 kilos de résine. Ne pas rajouter d’eau.
Durée d’emploi du mélange : 1 h 30.
Epaisseur minimum : 4 à 5 mm.
Ne pas appliquer plus de 3 mm par passe.
Consommation : 2 kilos par mm d’épaisseur par m2

Protection préconisée : Vernicim (brillant) Oléocim SB/SM ou lasure béton (mat ou satiné)
A noter que les protections hydro-oléofuge donneront un aspect mouillé et accentueront le coloris.
SECURITE : Température d’application entre 5°C et 30°C.
Mise en service : 24 h.
Il est nécessaire de respecter un délai de huit jours avant d’appliquer une protection afin de retrouver un pH neutre.

CONDITIONNEMENT : kit de 30 kilos.

A disposition pour conseils et rendeignements complémentaires.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
yapa26

Message par yapa26 »

Merci... Un réponse aussi précise, c'est un plaisir... :D :D :D
Si j'ose abuser: ou peut-on trouver ce produit miracle?

Merci
gilles.gauthier

Bonjour,
A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par mp ou email pro.
Toutes oordonnées sur site.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
yapa26

Message par yapa26 »

Un des mur de ma douche est en pierre recouvert de chaux et d'une peinture laque... Puis-je directement appliquer "technidouche" par dessus?
Deuxièmement, je dois monter un des mur en placo... est-ce que je mets de l'hydrofuge?

Merci
gilles.gauthier

bonjour,

Si le supports est parfaitement adhérent,stable et de bonne planéité,vous pouvez envisager l'application de Technidouche.

1/-Afin de favoriser une meilleure accroche de la première passe de ratissage sur une glycéro brillante ,il est conseillé de rayer et poncer cette surface.

2/-Sic:" Deuxièmement, je dois monter un des mur en placo..."
Nota:en respect des avis cstb et normes dtu,les matériaux directement exposés aux projections d'eau doivent être de classe hydro.
Auquel cas,une couche d'impression est conseillée avant l'application de Technidouche.

A disposition,
Cordialement
Répondre