Tige filetée dans une poutre...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
solo

Tige filetée dans une poutre...

Message par solo »

Bonjour,

peut on utiliser un scellement chimique pour "sceller" une tige filetée dans une poutre en chene ? (dans la section)

-------------------------
===|===
-------------------------

Merci
Totor

Message par Totor »

Oui, vous pouvez. Percez un peu juste pour pouvoir "visser" dans le bois dans lequel vous aurez injecté préalablement le produit. Pour pouvoir visser facilement (et vite !) avec une clé, vous serrez préalablement 2 écrous l'un contre l'autre à l'extrémité qui sera libre de la tige filetée.

Ce sera "inarrachable" ... en principe.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
matheysinus

tige filetée

Message par matheysinus »

j'ai obtenu de trés bons résultats avec de la pate à bois
il vaut mieux de toute façon, comme le dit trés bien Totor, percer 1 mm en dessous le diamétre nominal de la tige filetée (percer à 11 pour une tige de 12), bourrer un peu de pate à bois dans le trou et visser la vis avec le systéme du double écrou

Il m'est également arrivé d'utiliser des chevilles à expansion, celles uitilisées pour des fixations lourdes dans le béton, je bloque la cheville avec son boulon d'origine que je dévisses pour lui substituer la tige filetée
Ceci est surtout valable quand le trou est perpendiculaire au fil du bois et à au moins 10 cm du bord (risque d'éclatement)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
solo

Message par solo »

Merci pour vos reponses..... :wink:
Répondre