Bonjour.
Je prépare mes travaux de rénovation et je m'interesse en ce moment à mes besoin électrique.
Ca m'avait l'air assé simple comme ca...mais dans le détail, avec choix énorme de matériel qu'on nous propose, je m'y perd.
Besoin:
Prises de courant.
RJ45. J'ai le choix de prendre des type "informatique" ou "TV". Y a t-il une réelle différence entre ces deux types?
Ensuite j'ai le chois entre 5ème et 6ème catégorie, de type UTP ou FTP... pouvez vous éclairer ma lanterne?
Interrupteur horaire: Vraiment besoin? Si je veux commander l'éclairage et le chauffage, j'ai besoin de quel type d'interrupteur horaire?
Pour le chauffage un thermostat programmable suffit, non?
Je regarde les équipements de chez Hager mais y en a t'il des meilleurs? Moin chère?
Pour ce qui est du chauffage, je compte en prendre à inertie verre.
Bon choix?
Quels équipements électriques pour mon confort?
Concernant le chauffage, votre choix de radiateurs à inertie en verre (je pense que ce sont des radiateurs à corps fonte) est un très bon choix à condition de les lier avec un gestionnaire de chauffage par zones et avec une sonde extérieure.
Le verre des radiateurs à inertie n'a qu'une fonction décoratrice, il n'apporte rien par rapport aux radiateurs à revêtement en alu laqué.
Si vous regardez les gammes de Applimo ou Noirot par exemple, vous verrez que les mêmes radiateurs existent avec plusieurs revêtements de façade. Donc dans les chambres, je vous conseillerai de faire dans la simplicité (économie de 50% du prix du radiateur).
Le verre des radiateurs à inertie n'a qu'une fonction décoratrice, il n'apporte rien par rapport aux radiateurs à revêtement en alu laqué.
Si vous regardez les gammes de Applimo ou Noirot par exemple, vous verrez que les mêmes radiateurs existent avec plusieurs revêtements de façade. Donc dans les chambres, je vous conseillerai de faire dans la simplicité (économie de 50% du prix du radiateur).