Remplacement fenêtre par porte fenêtre
En effet, je pensais au départ que les murs étaient en parpaing (comme les murs du sous-sol de la maison). Mais en retirant l'isolation, j'ai constaté que se n'était pas du parpaing mais des poteaux en béton espacés de 20 ou 30cm sur lequelles sont scéllées verticalement des plaques de béton. (apparement du préfabriqué). Ces poteaux reposent sur les murs du sous-sol (qui eux sont en parpaing).
Sous la fenetre il y a une poutre en béton qui repose sur des poteaux en béton.
Dés que possible j'essaie de vous transemettre une photo avec une vue d'ensemble de la facade.
Sous la fenetre il y a une poutre en béton qui repose sur des poteaux en béton.
Dés que possible j'essaie de vous transemettre une photo avec une vue d'ensemble de la facade.
bonjour,
encore moi avec encore une question :
compri bande, est-ce vraiment utile et indispensable ou est-ce un truc commercial ? Idem pour le fond de joint ?
Merci
P.S : Si cela vous interèsse, vous trouverez à l'adresse suivante des photos de la structure du mur
http://www.clic-images.com/scripts/visi ... W_SEARCH=1
encore moi avec encore une question :
compri bande, est-ce vraiment utile et indispensable ou est-ce un truc commercial ? Idem pour le fond de joint ?
Merci
P.S : Si cela vous interèsse, vous trouverez à l'adresse suivante des photos de la structure du mur
http://www.clic-images.com/scripts/visi ... W_SEARCH=1
Bonsoir.
Personnellement, j'ai toujours posé mes fenêtres ou portes fenêtres sans utiliser de compribande ni de fond de joint et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour ce qui est de la ou des photos, il est impossible d'y accéder. Je vous signale qu'il est possible d'insérer des images dans vos messages sur "Commeunpro"
Personnellement, j'ai toujours posé mes fenêtres ou portes fenêtres sans utiliser de compribande ni de fond de joint et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour ce qui est de la ou des photos, il est impossible d'y accéder. Je vous signale qu'il est possible d'insérer des images dans vos messages sur "Commeunpro"
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour micool.
Avez-vous la possibilité de relever l'épaisseur initiale totale de ce mur extérieur. (enduit + plaques béton + isolant + placo).
Il se peut que celle-ci soit inférieure à la dimension d'une construction traditionnelle (enduit + parpaings + isolant + placo) qui est en général de 32 cm.
Question subsidiaire : La région où vous résidez est-elle classée en zone sismique.
Avez-vous la possibilité de relever l'épaisseur initiale totale de ce mur extérieur. (enduit + plaques béton + isolant + placo).
Il se peut que celle-ci soit inférieure à la dimension d'une construction traditionnelle (enduit + parpaings + isolant + placo) qui est en général de 32 cm.
Question subsidiaire : La région où vous résidez est-elle classée en zone sismique.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Si vous n'avez pas de contraintes de construction para-sismique (ce qui impliquerait de ferailler l'intérieur des deux poteaux que vous allez élever de chaque côté de votre future porte-fenêtre) vous allez néanmoins perdre quelques centimètres sur la dimension intérieure de votre pièce à moins que vous ne consentiez à réduire l'isolation future de celle-ci, c'est-à-dire mettre un isolant moins épais pour arriver à l'épaisseur totale initiale.
Dans ce cas, élevez d'abord deux poteaux à l'endroit du cadre de la future porte fenêtre et prévoyez le logement du pré-linteau. Ceci peut se faire avec des agglomérés plus minces maçonnés solidairement des panneaux actuels (avec incorporation de la résine d'accrochage).Lorsque ce bâti sera bien sec (une semaine) vous pourrez alors découper à la disqueuse les panneaux sous la fenêtre, mettre en place votre pré-linteau et poser votre porte fenêtre.
Dans ce cas, élevez d'abord deux poteaux à l'endroit du cadre de la future porte fenêtre et prévoyez le logement du pré-linteau. Ceci peut se faire avec des agglomérés plus minces maçonnés solidairement des panneaux actuels (avec incorporation de la résine d'accrochage).Lorsque ce bâti sera bien sec (une semaine) vous pourrez alors découper à la disqueuse les panneaux sous la fenêtre, mettre en place votre pré-linteau et poser votre porte fenêtre.
Modifié en dernier par Walter le 17/04/07 13:55, modifié 1 fois.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour micool.
Ravi pour vous que vos travaux avancent aussi bien. Il serait préférable de réaliser un seul plat et de niveau avant la pose de votre porte-fenêtre. Bien entendu, rien ne s'oppose à ce que vous mettiez du mortier frais sous le seuil de cette dernière, mais disons que ce n'est pas très "académique".
Bon courage pour la suite. Il faudra nous montrer ça lorsque ce sera fini
Ravi pour vous que vos travaux avancent aussi bien. Il serait préférable de réaliser un seul plat et de niveau avant la pose de votre porte-fenêtre. Bien entendu, rien ne s'oppose à ce que vous mettiez du mortier frais sous le seuil de cette dernière, mais disons que ce n'est pas très "académique".
Bon courage pour la suite. Il faudra nous montrer ça lorsque ce sera fini

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour,
Effectivement il faut faire attention à la marche
Un balcon est prévu, pour l'instant je me concentre sur l'intérieur. Je voulais mettre la porte fenêtre tout de suite pour ne pas refaire une deuxième fois le mur intérieur.
La porte de garage est de l'autre côté de la maison donc pas de problème.
Le seul inconvénnient c'est que la fenêtre (sous sol semi enterré) captera un peu moins de lumière.
Effectivement il faut faire attention à la marche

Un balcon est prévu, pour l'instant je me concentre sur l'intérieur. Je voulais mettre la porte fenêtre tout de suite pour ne pas refaire une deuxième fois le mur intérieur.
La porte de garage est de l'autre côté de la maison donc pas de problème.
Le seul inconvénnient c'est que la fenêtre (sous sol semi enterré) captera un peu moins de lumière.