Bonjour à toutes et tous,
Merci beaucoup pour vos précédents conseils, je suis en train de me coller à ma cloison.
Je souhaiterai également prévoir un aménagement de toilettes sous l'escalier qui mène à l'étage. Je voudrai mettre sous les marches pleines une plaque de BA13, mais je ne sais pas comment la faire tenir ?? L'escalier est 2/4 tournant et j'ai du mal à visionner comment faire correctement le tournant...
Ensuite, je voudrai fermer l'endroit : est-ce que je peux utiliser une cloison alvéolaire ? N'est-ce pas trop dur d'y fixer ensuite une porte ?
Merci de vos réponses. A bientôt et bon bricolage,
KIKI 54.
Aménager des WC sous un escalier.
Bonjour kiki54.
Je commencerais par la cloison alvéolaire ! C'est un domaine que personnellement j'affectionne
La pose d'une porte ne présente pas de difficultés particulières, le tout est qu'elle soit bien d'aplomb. Il vous sera ensuite aisé de fixer sur la cloison et sur le mur, des tasseaux sous lesquels vous pourrez visser vos plaques de BA13.
Concernant la découpe de ces dernières, un chaudronnier, homme de l'art très habitué aux découpes un peu spéciales, serait le mieux placé pour vous donnner des conseils. Il est vrai qu'à distance et sans la vision directe de l'endroit où vous avez décidé d'opérer, c'est un peu mal aisé de vous conseiller
.
Je commencerais par la cloison alvéolaire ! C'est un domaine que personnellement j'affectionne

Concernant la découpe de ces dernières, un chaudronnier, homme de l'art très habitué aux découpes un peu spéciales, serait le mieux placé pour vous donnner des conseils. Il est vrai qu'à distance et sans la vision directe de l'endroit où vous avez décidé d'opérer, c'est un peu mal aisé de vous conseiller

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites