Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Salut,
Je souhaite réaliser un balcon au dessu de mon garage.
Le dimensions seront environ 400x100 et il reposera sur 2 murs porteurs deja existant, mon garage etan au niveau de la rue et ma maison donc surelevée.
Je compte utiliser des poutrelles beton et des entrevous TCI.
Voyez vous des pb particuliers ?
Merci de vos conseils et remarques.
bonjour solo - tout fini par arriver
A partir du moment ou ta dalle appuie sur 2 murs, il s'agit en fait d'une dalle trés classique que tu peux trés bien réaliser avec des poutrelles et des entrevous
Il ty a 2 choses à bien combiner: le revêtement de sol et la fixation du garde corps (aux normes )
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour solo
J'ajouterai simplement une chose, mais vous l'avez sans doute déjà prévue, c'est de prévoir une légère pente pour l'écoulement des eaux de pluie et une goutte d'eau en rive.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites