probleme humidité

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mcguiv

probleme humidité

Message par mcguiv »

Bonjour a tous et en particulier Allain ( qui a l'air d'un expert en la matiere)

Ma question concerne les traitements d'humdité
J'habite dans un appartement ancien et j'ai un probleme au niveau d'un placard dont le mur du fond est en contact avec l'exterieur. J'ai des taches de moisissures et les odeurs de moisis associés sur la partie droite du mur.
Je souhaiterais connaitre les possibilités de traitements : suis donc tres interessée par votre documentation...
Merci pour tout et félicitations aux membres et createurs de ce site :wink:

McGuiv

allain

Message par allain »

Bonjour et pardon pour la réponse tardive.
Vous êtes confronté à un proème de condensation.
Il est donc nécessaire de faire une ventilation suffisante dans cette piéce qui vraisenblablement ne respire pas.
votre moisisure est causée par le choc thermique entre la température trés basse de votre mur et l'hygrométrie ambiante.

mcguiv

Message par mcguiv »

En visitant le forum, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en effet de condensation car je vois des traces de moisissures, en forme de gouttes d'eaux, sur les coins en hauteur des murs adjacents a l 'exterieur (les plus froids). Ceci d'autant que la pièce n'est pas beaucoup chauffée.
Je suis en train de tout nettoyer a l'eau de javel et j'essyerais d'aérer et de la chauffer davantage, bien que je le fasse déjà beaucoup.
Merci beaucoup de votre réponse et félicitation pour votre devouement et l'aide précieuse que vous apportez a la communauté.
Bien cordialement,

McGuiv

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Il serait préférable d'isoler ce mur donnant sur l'extérieur par où arrive le froid. À plus ou moins longue échéance, vous y trouveriez sans doute un avantage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre