je dois stocker environ 15 stères de bois par hiver pour chauffer ma maison. A l'heure actuelle je ne peux pas le stocker à l'abri des intempéries car ma maison est mitoyenne des 2 cotés et mes facades sont pleines de fenetres donc je n'ai pas la place de le stocker contre la maison. Pour le moment mon bois est dans un coin du jardin protégé par des bâches mais pour un usage au quotidien ce n'est pas pratique et surtout le bois s'humidifie régulièrement.
Il faut que je trouve un meilleur systeme de stockage: plus au sec, et bien évidement pas trop cher... il me reste encore plein de travaux a faire dans la maison.
Avez vous des solutions qui ont marché pour vous, à quel prix ?
merci de vos réponses
construction d'un abri à bois
-
abri à bois
Bonjour Marie52 (un petite question peut être indiscrete: vous habitez en Haute Marne ?)
Il est vrai que la solution des baches n'est pas géniale
On peut faire un abri à bois trés simple avec des poteaux métalliques scellés dans le sol et surmontés d'une barre en T sur laquelle on fixe des toles
Il faut que ces supports soient espacés selon la longueur des toles (ou bien les relier en tête par des chevrons) et ils servent au maintien de la pile aux extrémités
La largeur est celle d'une tole, (compter 1 m ) la hauteur peut atteindre 2 m - ce qui donne pour 15 stéres 6 m de long (attention 15 stéres sciées et empilées ne font plus que 12 environs)
Il est vrai que la solution des baches n'est pas géniale
On peut faire un abri à bois trés simple avec des poteaux métalliques scellés dans le sol et surmontés d'une barre en T sur laquelle on fixe des toles
Il faut que ces supports soient espacés selon la longueur des toles (ou bien les relier en tête par des chevrons) et ils servent au maintien de la pile aux extrémités
La largeur est celle d'une tole, (compter 1 m ) la hauteur peut atteindre 2 m - ce qui donne pour 15 stéres 6 m de long (attention 15 stéres sciées et empilées ne font plus que 12 environs)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie