Chauffage gaz ou elec?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
J-O

Chauffage gaz ou elec?

Message par J-O »

Bonjour.

Je vais rénover ma maison.

J'étais parti sur du chauffage elec mais la facture me fait un peu peur.

Le chauffage gaz serait par contre lui plus chere à l'installation.

J'ai un rez de chaussé d'environ 180m3.

J'habite dans le Nord et ai une bonne isolation.

Environ 8000W à installer pour du chauffage elec. Ca va faire chere, non?

Est ce vraiment plus avantageux de faire une rénovation lourde pour y installer une chaudiere à condensation par exemple?

kamill

Message par kamill »

Le chauffage électrique a fait beaucoup de progrès et la facture est comparable à un chauffage gaz (urbain) si le logement est bien isolé.
J'en suis actuellement à 415,00 € d'électricité dépensé pour le chauffage cet hiver (doux). L'an dernier, 811,00 € alors que les travaux d'isolation n'étaient pas achevés et l'hiver rude. Mon logement : 70,00 m^2 et 2,80 ml sous plafond. J'aurai sûrement payé moins cher en gaz, mais son compter l'abonnement et l'entretien annuel.

Quelque soit le mode de chauffage que vous choisirez, n'oubliez surtout pas le gestionnaire de chauffage avec une sonde extérieure.

Pour info, toutes les maisons d'architectes sur lesquelles je travaille sont chauffées à l'électricité quand elles n'utilisent pas les énergies renouvelables.

Répondre