Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
je pense que nous devons avoir un probleme d'isalation dans notre maison car nous avons 2 degres de moins a l'etage par rapport au rez de chaussez.
on m'avait pourtant appris que la temperature montait!
il faut que nous rajoutions une couche de laine de verre dans les combles, a moins que vous ayez autre chose a conseiller.
d'autre part, on n'a pas vraiment eu d'hiver, toute fois pendant les 15 jours de froid, les murs etaient tres froids (ceux qui donnent vers l'exterieur).
nous sommes dans la maison depuis octobre.
que pouvons nous faire?
y a t il des choses a mettre sur les murs? pas trop epais non plus car les pieces ne sont pas immenses....
merci de votre aide.
si les combles ne sont pas isolés, la laine de verre est une très bonne chose elle est disponible en rouleaux, en dalles ou en vrac.
quant à isoler les murs vous pouvez toujours vous rabattre sur les isolants minces mais ils ne constituent qu'une faible isolation mieux que rien mais ça ne vaut pas une bonne laine de verre et c'est bien plus cher .
pour tes murs si il son doublé tu peu insufflé de la laine de roche à l'aide d'une cardeuse se qui va comblé ton manque d'iso et pour tes comble vu si tu insuffle tes murs fait de même pour les combles la laine de roche en sac et un produit qui ne bouge plus aprés contrairement à la laine de verre