bonsoir et merci de me lire et de me répondre si vous le souhaitez.
J'ai fait appel à 2 entreprises pour modifier la pente du toit de ma maison, afin d'aménager les combles, actuellement elle a une pente à 28° et elle va passer à une pente de 45°.
Dans un premier cas l'entreprise effectue tout le travail en charpente bois + couverture +isolation+ 6 velux + electricité +escalier+ cloisonnement + plomberie puisque nous envisageons de créer 3 chambres + sdb + wc. le tout facturé 87 000€
L'autre entreprise effectue les meme travaux mais tout en acier pour 97 000 € . sachant que nous allons gagner 47 m2 au sol et 39 m2 habitable que pensez vous de ces deux propositions en terme de prix et de choix de matériaux.
probleme sur devis pour changement pente de toit
-
surélévation
le prix du premier devis me parait raisonnable
la solution en acier permet, je pense, de faire une charpente entiérement préfabriquée (et peut être montée au sol) puis posée à la grue - le délais d'éxécution n'a rien à voir avec celui d'une charpente classique
Prenez cet élément en compte ( en demandant confirmation de mon hypothèse) car quand on fait ce genre d'opération il est trés difficil de bâcher efficacement - et si pendant les travaux arrive une période pluvieuse ou un bon orage - bonjour les dégâts....
Demandez aussi au charpentier qui a fait le premier devis, comment il compte prendre en compte ces aléas météorologiques (certains font un bachage porté par un échafaudage monté autour de la maison)- comparez des choses comparables
la solution en acier permet, je pense, de faire une charpente entiérement préfabriquée (et peut être montée au sol) puis posée à la grue - le délais d'éxécution n'a rien à voir avec celui d'une charpente classique
Prenez cet élément en compte ( en demandant confirmation de mon hypothèse) car quand on fait ce genre d'opération il est trés difficil de bâcher efficacement - et si pendant les travaux arrive une période pluvieuse ou un bon orage - bonjour les dégâts....
Demandez aussi au charpentier qui a fait le premier devis, comment il compte prendre en compte ces aléas météorologiques (certains font un bachage porté par un échafaudage monté autour de la maison)- comparez des choses comparables
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie