spot encastré dans une chambre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ptitblade123

spot encastré dans une chambre

Message par ptitblade123 »

Bonjour, je suis entrain de renové le plafond d'une chambre. je vais posé du lambris au plafond de couleur bleu trés claire puis encastré des spots. je ne sais pas combien de spot je doit installé ni la puissance sachant que la chambre fait 3m50 sur 2m50. quelqu'un pourrai me renseigné?
merci

Totor

Message par Totor »

Pour une chambre d'à peine 9 m², il me semble que 3 spots de 50 Watts chacun sont largement suffisants.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ptitblade123

ok merci. je l'ai dispose en triangle ou en ligne? voir le plan
Image
et pour une salle a manger qui a une surface de 15 m². je pense eninstallé 6. voir plan
Image

ptitblade123

plus personne pour m'aider?? :?

kamill

Message par kamill »

Pour la chambre, je préfère la solution en triangle, qui répartit mieux la lumière. Par contre, mettez la pointe du triangle à l'opposé de la fenêtre. Comme ça, quand il fait sombre (mais pas nuit), les deux coins les plus sombres (de part et d'autre de la fenêtre) seront éclairés. Le spot "seul" et la fenêtre suffiront à éclairer convenablement le reste de la pièce.

Pour le séjour, je préfère la solution de droite, pour des raisons d'esthétisme.

baggha

Message par baggha »

bjr !

alors je choisirai le triangle en haut a droite

et pour la salle a manger sans hesiter a droite !

voila a bientot

ptitblade123

merci pour vos conseils

Répondre