Chauffe eau gaz butane

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
betracq

Chauffe eau gaz butane

Message par betracq »

Bonjour,
Quand j'ouvre l'eau chaude, les bruleurs s'allument et au bout d'une vingtaine de secondes, les bruleurs et la veilleuse s'éteignent. Quelqu'un aurait il réponse sur le pourquoi.

MERCI
kraken

Message par kraken »

Bonjour Betracq

Cela dépend du type de chauffe-eau que vous utilisez.
Est-ce un chauffe-eau à accumulation ou un chauffe-eau instantané?

Et dites moi... cette veilleuse... si je comprends bien vous devez donc la rallumer manuellement après chaque cycle du brûleur. C'est ça?

Certains types d'appareils sont munis de veilleuse à allumage par piezzo. En ce cas la séquence est: déclanchement du piezzo, allumage de la veilleuse, détection de flamme à la veilleuse et pour finir, allumage du brûleur.
Les cycles du brûleurs peuvent être très courts en cas de chauffe-eau instantané. Ils sont parfois beaucoup plus longs lorsqu'il s'agit d'accumulation.

Finalement, je dois vous dire qu'au Québec nous possédons très peu de chauffe-eau instantanés. En hiver l'eau est si froide que ces p'tites bêtes peinent à l'ouvrage! :roll:
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!
Répondre