Panneaux solaire au réseau ou eau chaude?
Panneaux solaire au réseau ou eau chaude?
Bonjour.
Je compte acheter un ou deux panneau solaire mais je me demande ce qui serait le plus économique.
Faire chauffer l'eau ou de les relier sur le réseau.
J'habite dans le Nord.
Je compte acheter un ou deux panneau solaire mais je me demande ce qui serait le plus économique.
Faire chauffer l'eau ou de les relier sur le réseau.
J'habite dans le Nord.
Les deux systèmes sont très différents puisque les panneaux solaires de production d'électricité sont des panneaux photovoltaïques alors que les panneaux solaires de production solaires sont des panneaux où circulent eau et anti-gel.
Il y a quelques mois, je vous aurait conseillé la production d'eau chaude (retour sur investissement plus court) mais maintenant, les prix de rachat de l'électricité on été augmentés, et notamment pour des panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture.
Il y a quelques mois, je vous aurait conseillé la production d'eau chaude (retour sur investissement plus court) mais maintenant, les prix de rachat de l'électricité on été augmentés, et notamment pour des panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture.
revente à EDF
Le système de revendre l'électricité à EDF m'intéresse, avez-vous un ou plusieurs sites à me conseiller ? 

L'Aventurier du bricolage.
our tout ce qui est energies renouvelables, les conseils de l'ADEME sont les plus interressants.
http://www.ademe.fr/
http://www.ademe.fr/
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Bonjour,
il me semble qu'il y a ici une confusion entre le solaire thermique et photovoltaique.
Le thermique a démontré sa rentabilité depuis longtemps, les installations commencent à 2m² et 2000EUR.
Pour le photovoltaïque, il faut 10m² pour 1kWc et il faut compter 10 à 15 000 EUR pour l'installation la plus modeste. Cependant, avec un financement, la production d'électricité rembourse le crédit.
Cordialement.
il me semble qu'il y a ici une confusion entre le solaire thermique et photovoltaique.
Le thermique a démontré sa rentabilité depuis longtemps, les installations commencent à 2m² et 2000EUR.
Pour le photovoltaïque, il faut 10m² pour 1kWc et il faut compter 10 à 15 000 EUR pour l'installation la plus modeste. Cependant, avec un financement, la production d'électricité rembourse le crédit.
Cordialement.
Je viens de visiter le site de grdF et j'ai remarqué immédiatement une déclaration importante sur un fait que j'ignorais :
"L'énergie électrique produirait en moyenne presque 3 fois plus de CO² (gaz carbonique) que le gaz naturel."
Ou bien j'ai mal compris ou alors je demande à l'auteur de m'expliquer cela, sur le plan de la production européenne d'électricité, et plus précisément en France.
Merci d'avance.
"L'énergie électrique produirait en moyenne presque 3 fois plus de CO² (gaz carbonique) que le gaz naturel."
Ou bien j'ai mal compris ou alors je demande à l'auteur de m'expliquer cela, sur le plan de la production européenne d'électricité, et plus précisément en France.
Merci d'avance.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !