Bonjour,
l'aménagement de mes combles est quasi fini. J'ai une hauteur d'environ 1,90m. Seulement au début je voulais mettre des plafonniers mais je n'ai pas envie de devoir les éviter à chaque passage.
Du coup je m'oriente pour poser des spots encastrés.
L'isolant est du tri-iso superflex. Je me demande comment faire pour isoler le spot et l'isolant. (une sorte de cloche en gros)
Si quelqu'un a une petite astuce ?
Question bonus : la grande pièce fait 5,60m de long avec deux points lumineux, est ce que 2 spots de 50W suffiront en éclairage ?
d'avance merci.
Spot encastrés dans les combles
- Isolation des spots : Certains utilisent tout simplement ... des pots à fleurs en terre cuite, inversés évidemment. Reste à trouver le moyen de les retenir.
- Eclairage : 2 spots de 50 W peuvent suffire, mais un éclairage ponctuel posé "au sol" serait peut être utile en complément, par exemple pour la lecture ou la couture ?
D'autre part, attention aux spots sur un plafond aussi bas : Ils rayonnent beaucoup juste en dessous, gare à la "tête" !
- Eclairage : 2 spots de 50 W peuvent suffire, mais un éclairage ponctuel posé "au sol" serait peut être utile en complément, par exemple pour la lecture ou la couture ?
D'autre part, attention aux spots sur un plafond aussi bas : Ils rayonnent beaucoup juste en dessous, gare à la "tête" !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour,
À lire... les recommandations du fabricant quant à l'isolation de ces spots. Elle est peut-être déconseillée.
Il existe des modèles spécifiques comportant isolation intrinsèque.
Perso j'ai le mot "isolation" assez relatif. Ça peut parraître drôle venant d'un habitant du Québec mais disons qu'après avoir prêché la surisolation on a pleuré notre moisissure, notre pourriture et nos maladies respiratoires en masse.
De l'isolation je pourrais causer longtemps, propos appuyés inclus.
Note: Tous les spots (ampoules) sont munis d'une cote d'angle d'éclairage. On retrouve assez souvent 65° mais aussi des cotes aussi basses que 20°
Évidemment à 20° on obtient un éclairage plutôt causy ce qui nécessite d'autre sources pour une pièce entière.
À lire... les recommandations du fabricant quant à l'isolation de ces spots. Elle est peut-être déconseillée.
Il existe des modèles spécifiques comportant isolation intrinsèque.
Perso j'ai le mot "isolation" assez relatif. Ça peut parraître drôle venant d'un habitant du Québec mais disons qu'après avoir prêché la surisolation on a pleuré notre moisissure, notre pourriture et nos maladies respiratoires en masse.
De l'isolation je pourrais causer longtemps, propos appuyés inclus.
Note: Tous les spots (ampoules) sont munis d'une cote d'angle d'éclairage. On retrouve assez souvent 65° mais aussi des cotes aussi basses que 20°
Évidemment à 20° on obtient un éclairage plutôt causy ce qui nécessite d'autre sources pour une pièce entière.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!