Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour knelle.
Concernant les portes qui vous restent encore et que vous voulez changer, certains magasins vous proposent de remplacer votre porte par une porte neuve adaptée au cadre existant (communication hors forum si vous le désirez pour ne pas faire de publicité). Sinon, il reste la solution de la peinture après avoir poncé puis obturé les trous et les rayures. Pour celles qui ont gentiment été enlevées par les précédents propriétaires, je pense que seul le "sur mesure" fait par un menuisier semble être la solution.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour knelle
C'est trop d'honneur que vous me faites de m'appeler Totor que j'admire et que je salue ici.
Non ! hélas, je ne connais pas les prix pratiqués par les menuisiers. Seul solution : voyez-en deux ou trois et demandez leur un devis.
Bonne journée
dans mon ancien appartement, j'avais des portes simples de 32mm. Je les ai fait remplacer par des portes postformées de 40mm (chapeau gendarme) chez Lapey... Il y a une formule qui consiste :
- venir avec sa porte actuelle
- choisir une nouvelle porte parmis tous les modèles
- la nouvelle porte est préparée en fonction de l'ancienne (trou serrure, mise en place des paumelles)
- installer la nouvelle porte chez soi.
Franchement, j'ai fait changer à l'époque 5 portes (dont une vitrée).
il faut compter environ 35€ en plus du prix de la porte. Cela revient à environ 90€.
Je vais bientôt faire de même dans ma maison car les portes sont abîmées et avec une matière plastique comme revêtement.
C'était la solution que je préconisais dans mon premier message. J'ai moi aussi fait remplacer quelques portes dans une ancienne maison grâce à cette possibilité et je n'ai eu qu'à m'en réjouir au vu du résultat. Seul hic ! il faut avoir un tel magasin à proximité de son lieu de résidence.