cirer un sol ciment

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yayanini

cirer un sol ciment

Message par yayanini »

J'ai une maison ancienne qui a au sol une chape béton, il n'y a jamais eut aucun traitement dessus (pas de peinture, pas de verni...). je viens de la nettoyer à l'acide mais maintenant je voudrai un entretien plus facile pour pouvoir passer la serpillère. J'ai lu les forums por le béton ciré, mais cela ne me convient pas car la pièce est grande et je trouve le prix de revient prohibitif; en plus la pièce est basse de plafond et je ne peux pas remonter le sol avec un carrelage.
je voudrai donc imperméabiliser ce sol (avec une résine?un vernis?une peinture?) en ensuite le cirer (avec quelle cire?) ou l'enduire d'un produit effet cire.
pouvez-vous me donner une solution? même si l'effet doit être joli, je priviligie surtout l'entretien...
merci
gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

La question est en partie traitée dans: http://www.commeunpro.com/forum/ftopic8942.php
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
yayanini

Message par yayanini »

la réponse ne convient pas à mon problème... je ne veux pas couler un béton ciré car la pièce est trop grande et les meubles trop difficiles à déplacer.
Je voudrai juste passer quelque chose sur ce sol ciment: cire, vernis, peinture, résine?
vernicim donnerait il un entretien facile?
n'existe t'il pas une cire à passer? jadis je me souviens que ma grand-mère entretenait un sol ciment avec du cirage!
gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonsoir,

Quelque soit le matériau à couler ou une simple protection à appliquer sur le support actuel,à moins d'avoir le pouvoir de mettre les meubles en lévitation,il me semble difficile de trouver la réponse qui convienne à votre demande.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
yayanini

Message par yayanini »

avec une protection a appliquer, je peux contourner les pieds des trés gros meubles; alors que je ne peux rien couler...
merci quand même! quelle protection me suggérez-vous?
Répondre