Adapter des fenetres standard aux dimensions sur mesure...
-
Adapter des fenetres standard aux dimensions sur mesure...
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui date des années 1980, les fenetres sont en simple vitrage et je voudrais les mettre en double.
Les tailles sont les suivantes (cotes tableau): 4 fenetres H1360 x L1190 2 vantaux
1 porte fenetre H2260 x L1380 à 2 vantaux.
1 porte fenetre 3 vantaux que je souhaiterai passer en baie alu coulissante H2260 x 2380.
Mes questions sont les suivantes :
1/Est-il plus interessant d'opter pour une pose en rénovation avec le chassis pvc qui vient se poser sur l'ancien dormant bois ( sachant que je vais perdre en luminosité )
ou bien
2/enlever totalement le dormant bois de ma vieille fenetre et poser la fenetre par patte de fixation ou autres techniques (ce qui m'obligerait a découper le doublage éxistant).
3/Puis je trouver des fenetres taille standard et les adapter à mes dimensions ?
(cf dimensions tableau donné plus haut) Si oui comment dois-je proçeder?
Merci de me faire part de vos experiences.
Cordialement.
grigouille1979
Les tailles sont les suivantes (cotes tableau): 4 fenetres H1360 x L1190 2 vantaux
1 porte fenetre H2260 x L1380 à 2 vantaux.
1 porte fenetre 3 vantaux que je souhaiterai passer en baie alu coulissante H2260 x 2380.
Mes questions sont les suivantes :
1/Est-il plus interessant d'opter pour une pose en rénovation avec le chassis pvc qui vient se poser sur l'ancien dormant bois ( sachant que je vais perdre en luminosité )
ou bien
2/enlever totalement le dormant bois de ma vieille fenetre et poser la fenetre par patte de fixation ou autres techniques (ce qui m'obligerait a découper le doublage éxistant).
3/Puis je trouver des fenetres taille standard et les adapter à mes dimensions ?
(cf dimensions tableau donné plus haut) Si oui comment dois-je proçeder?
Merci de me faire part de vos experiences.
Cordialement.
grigouille1979
Il existe (en bois ou en PVC) des tapées qui permettent d'adapter une fenêtre standard à des dimensions existantes.
Pour ma part, je préfère déposer entièrement l'ancienne menuiserie. Mais il y a un autre point que vous devez considérer : l'état de votre plâtrerie de doublage. Si, dans tous les cas, vous devez refaire la finition intérieure, n'hésitez pas, déposez tout.
Pour ma part, je préfère déposer entièrement l'ancienne menuiserie. Mais il y a un autre point que vous devez considérer : l'état de votre plâtrerie de doublage. Si, dans tous les cas, vous devez refaire la finition intérieure, n'hésitez pas, déposez tout.
-
re
Ya t'il vraiment personne qui a la réponse (et la technique) à ma question?
grigouille
grigouille