Terre de remblai

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
silkski

Terre de remblai

Message par silkski »

Bonjour,

Comment se débarasser de terre de remblai?

Je vais creuser dans mon jardin pour faire un atelier souterrain et un bassin à poissons, et j'aurais 300 m3 de terre de remblai un peu argileuse, les caillous ne sont pas très grands, et je ne sais pas où m'adresser pour l'enlever. Je la donnerai bien gratuitement à qui pourrait l'enlever, voire m'aider à creuser les trous, mais à qui puis-je la donner? J'ai fait tous les chantiers du coin et personne n'en a besoin. J'habite à Gaillard en Haute-Savoie. Je compte commencer les travaux fin mai-début juin. Merci pour toute suggestion.

matheysinus

terre de remblais

Message par matheysinus »

bonjour Sikski
votre problème est difficile à résoudre - 300 m3 c'est beaucoup pour un bricoleur, mais ridicule pour intéresser une entreprise de TP
Il faut saisir une "occasion" - quelqu'un qui cherche du remblai à une distance raisonnable (10 Km maxi environs)- un particulier, un agriculteur, une commune, une entreprise
Le mieux est de le faire connaître autour de vous - petites annonces, affiche chez les commerçants
Contactez les entreprises d'aménagement paysager - ils cherchent souvent des matériaux terreux et se constituent parfois des stocks - quand ils en trouvent à bon marché
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

kinkboul

terre de remblai

Message par kinkboul »

Bonjour Sikski,
tu peux aussi t'adresser à la maire de ton village qui prendra note, car en tant que particulier j'ai cherché de la terre lorsque j'ai fait construire, et j'ai pu en trouver par l'intermédiaire de la mairie de mon village.

c.ladire

Message par c.ladire »

Bonjour,

S'adresser auprès de la mairie est un excellent conseil. Il est possible que cette dernière mette à disposition un benne pendant quelques jours.
Mon beau père l'a fait et a pu vider toutes les pierres de son jardin.

mateoz

terre de ramblais

Message par mateoz »

Bonjour,
Je cherches justement de la terre de ramblais...
Je suis prêt a vous en débarasser.
Est ce toujours d'actualité ?
Merci de me tenir informé
A bientot.

Répondre