dalle , beton et fissures

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fred974

dalle , beton et fissures

Message par fred974 »

Ma maison date de 98. Dès les début , j'ai eu des fissures dans la dalle béton, entre le rez de chaussée et le 1er, et dans les parois agglos du dessus. Le béton a été mal dosé et les poutres ou poteau mal mis.
Après 9 ans le béton peut-il encore se détériorer et s'effriter
Deux théories selon les pros consultés :
refaire une dalle et les cloisons des combles ouille, ouille
ou mettre seulement des poutrelles qui soutiennent le dalle.
Donnez moi votre avis svp
les fissures continuent à s'aggrandir malgré les 3 étais qui soutiennent la dalle coté escalier

kamill

Message par kamill »

Avant tout, envoyez un recommandé au constructeur de la maison pour faire jouer son assurance décennale. De toute façon, une autre entreprise refusera d'intervenir sur la structure d'un bâtiment de moins de dix ans.

Concernant la solution à mettre en oeuvre, difficile à dire comme ça, mais à priori les reprises en sous oeuvre sont la plupart du temps efficaces. A voir... Le constructeur devra mandater un expert.

matheysinus

fissures

Message par matheysinus »

bonjour Fred974
Si les fissures s'élargissent c'est très mauvais signe
Si vous voulez faire valoir la garantie décennale faites vite, les procédures sont très longues
Un dernier conseil : encadrez vous dès la mise en route de la procédure d'un avocat et d'un expert, tout seul il vous sera très difficile de vous en sortir (à moins que vous ne soyez vous même un juriste)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre