fil pilote

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
froggun

fil pilote

Message par froggun »

Bonjour,

J'ai un programmateur horaire 2 voies de fil pilote : la première commande les radiateurs directement et j'aimerais que la deuxième commande mon chauffe-eau électrique. Malheureusement mon chauffe-eau ne gère pas le fil pilote. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour trouver un moyen ou un appareil (relais commandable par fil pilote) ?

Merci par avance
Froggun
kamill

Message par kamill »

Un contacteur jour-nuit qui commanderait votre chauffe-eau depuis le tableau ne vous suffirait pas ?

Un chauffe-eau n'a pas, je pense, besoin de fil pilote. Les ordres nécessaires à un chauffe-eau sont oui ou non. Il n'y a pas d'autres alternatives, la température se règlant directement sur l'appareil.
lemillion

Message par lemillion »

Les gestionnaires de chauffage ou thermostat programmables fil pilote,
gerent uniquement le chauffage . On peut ainsi programmer les mode confort , eco et hors gel de ces appareils .Le chauffe eau n'est donc pas concerné par ce type de commande.
kamill

Message par kamill »

Je ne veux pas vous contredire, mais chez moi le chauffe-eau, tout comme le délestage, est piloté par le gestionnaire de chauffage (Deltadore Starbox).
lemillion

Message par lemillion »

Oui je suis d'accord ;mais la liaison entre le starbox et le chauffeau
n'est pas un fil pilote
kamill

Message par kamill »

Tout à fait.
Répondre