Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'envisagerais si cela n'est pas trop dur et ne me revient pas trop cher (je suis locataire) de déplacer le bloc interieur de la clim pour le mettre derriere le mur ou il y a une croix a droite , la distance est de environ 2 M . mes questions sont, que faut-il faire exactement quel précaution a prendre pour eviter que le gaz s'échappe existe t'il des sortes de rallonge pour les diferents tuyaux ... le bloc est-il difficile a démonter? merci pour votre aide ci-joint photo .
la reponse est oui il existe des tubes de differentes longeurs .
par contre ce genre de montage est a faire faire par un pro , de plus cest asser cher me semble.
ensuite faut bien pensser que les tuyaux qui vont courir tut le long du mur cest pas top .
de plus si vous etes locataire il faut l'accord du proprio ou a votre depart il peut exiger une remise en l'etat.
ca depend des modeles certains sont prevus pour etre montes et demontes sans soucis d'autre cest un travail pour pro uniquement a cause de ca justement
cest marque dans la notice de la clim normalement si il s'agit de racords pouvant etre montes et demontes qund l'appareil est charge en gaz .
apres si cest le cas faut trouver les raccords . dans tous les cas cest pas donne.