Mais par où commercer???

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dadalulumama

Mais par où commercer???

Message par dadalulumama »

Je souhaite acheter une grange à rénover mais je ne sais pas par où commencer. existe t-il un ouvrage qui explique comment rénover de A à Z en sachant qu'il n'y a pas l'eau ni l'électricité.

kamill

Message par kamill »

Il existe un nombre considérable d'ouvrages abordant la rénovation des "vieilles pierres". A vous de faire le tour des librairies !
Un conseil : bannir les traductions des ouvrages (anglo-saxons notamment) car exposant des techniques sensiblement différentes de celles appliquées en France).

Et si vous n'êtes pas bricoleur du tout, rendez-vous sur site avec un professionnel avant d'acheter.

camille47

Autre solution

Message par camille47 »

Bonjour,

Ce que je pourrais vous conseiller, c'est de faire appel à un architecte/maître d'oeuvre...sauf si vous souhaitez faire tout par vos propres moyens. Il pourrait faire un suivi des travaux...
Pour aller plus vite, un autre conseil, c'est de déposer une demande de devis sur un site de demande en ligne. Là, il vous suffit de décrire votre projet pour obtenir plusieurs propositions de devis.
Exemple de site vraiment bien: www.****.com!!!

Bon courage!!!

Camille

Walter

Message par Walter »

Bonjour Camille.

C'est un plaisir de lire des messages tels que le vôtre rédigés dans un Français correct et sans ces fautes d'orthographe dont sont émaillés bon nombre de messages que l'on peut lire dans ce forum. Bienvenue à vous qui en réhaussez le niveau.
Cordialement
Walter

Ça fait du bien :love: ! Il fallait que je le dise :bananadance:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kamill

Message par kamill »

Je suis méchant, mais dans le sujet il est écrit "commercer"... :wink:

C'est vrai qu'on répond plus facilement aux messages bien rédigés !

Walter

Message par Walter »

Bonjour kamill

L'auteur du sujet qui a écrit "commercer" n'est apparemment pas la même personne que camille47 à qui s'adresse le compliment.
Je réponds de la même façon aux messages rédigés dans une forme moins académique quitte parfois à rectifier les fautes de Français qu'ils contiennent !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Excuse moi, j'ai lu un peu vite... :superclass:

Répondre