corde d'escalier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
DUPONT

corde d\'escalier

Message par DUPONT »

Actuellement je ne trouve nulle part des supports pour une corde d'escalier.
Leroy Merlin et autre Mr Bricolage ne le font pas (dépt 76)
Quel site succeptible de me dépanner? Quel magasin? merci d'avance
patoch44

Re: corde d'escalier

Message par patoch44 »

Essayez les sites d'accastillage bateau, ce qui tient les cables sur les ponts de voilier s'appelle un "chandelier",
giova

Re: corde d'escalier

Message par giova »

J'ai installé une rampe en corde dans l'escalier. j'ai trouvé tous les accessoires chez CASTO. Différents types de cordes, supports, et supports cabochon de départ et d'arrivée. Il faut peut-être voir dans les grands centres ou CASTO internet.
gerardr

Cordage

Message par gerardr »

Bonjour
je doit couper de la corde 30 de diametre et je voudrais savoir comment stoper le brins apres coupe
Avec quoi les coller
Merci :?: [/b]
Walter

Message par Walter »

Bonsoir gerardr
Personnellement c'est ainsi que je procède : je fais une ligature solide à un centimètre de distance en amont et en aval de l'endroit où je désire effectuer ma coupe, puis je coupe au cutter entre les deux ligatures.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
matheysinus

corde

Message par matheysinus »

bonsoir Gerardr
Un vrai marin te feras une surliure aux extrémités des cordes
C'est facile à faire, il existe de nombreux bouquins de "matelotage" dans lesquels on décrit ça
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
matheysinus

arrêt corde

Allez dans le site http://lesnoeuds.com
Dans la fonction "rechercher" demandez surliure et on vous présentera schématiquement la technique
Je confirme: c'est trés facil à faire et plus joli qu'un morceau de ruban adhésif
Walter

Message par Walter »

Eh bien je ne suis pas marin ni marinier mais en allant sur le site préconisé par matheysinus, je me suis aperçu qu'à l'instar de Mr Jourdain, je faisais de la surliure sans le savoir et que je baptisais cela du nom courant de "ligature"
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
matheysinus

appellations

Walter, la ligature existe en matelotage, mais cela n'a rien à voir avec une "ligature" au bloc opératoire :D
tout comme sur un bateau il y a une seule et unique "corde", mais il y a baucoup de "cordages"
gerardr

Message par gerardr »

merci a vous pour vos réponses j'ai tourvé surliure dans un site de matelotage je vais donc faire des surliures aux bouts de mes cordes
Le corde que j'ai acheté stopé aux extrémités par un produit comme de la cire ou de la colle c'est pour cela que j'ai posé ma question mais la méthode des surliure me va bien ""merci"""
matheysinus

surliure

un "vrai marin" ferait "une tête de Turc", mais la c'est du travail de pro, peu de gens savent les faire....
C'est en particulier une spécialité Hollandaise, sur leurs bateaux il n'y a que ça....
Quand on achéte un cordage on le demande arrété avec une "tête de Turc", c'est le fournisseur qui la fait, ou la fait faire

C'est sur que dans les magasins de bricolage.....
Répondre