calcaire !!!
calcaire !!!
En aout 2006, j'ai acheté une villa de 8 ans, j'habitais auparavant dans la même localité et donc je connaissais le problème de calcaire avec l'eau. Dans mon ancienne habitation j'étais équipé d'un adoucisseur, la nouvelle n'en ayant pas je l'ai fait démonter d'un côté et monter de l'autre. Le professionnel qui m'a fait cela m'a dit que pendant encore 1 ou 2 mois j'allais devoir continuer à nettoyer régulièrement les filtres de mes robinets car le sel allait décoller le calcaire dans les tuyauteries. Cela fait maintenant 9 mois que l'installation fonctionne et j'ai toujours autant de problème: nettoyage des filtres robinets quasi quotidiens, toutes les 3 semaines il faut démonter les alimentations des lave vaisselle et lave linge pour nettoyer les filtres et pour les robinets de l'évier de la cuisine et du lavabo de la salle de bains, il m'a même fallut par 2 fois démonter les raccords souples d'alimentation du robinet qui étaient complètement bouchés par des crystaux de calcaire !!!
Connaissez vous un moyen pour nettoyer la tuyauterie une bonne fois pour toutes ou pour éviter à avoir à faire tout cet entretien
Connaissez vous un moyen pour nettoyer la tuyauterie une bonne fois pour toutes ou pour éviter à avoir à faire tout cet entretien
Déja, le calcaire ne se depose pas dans les circuits froids, donc, le probleme vient de l'eau chaude.
Le systeme de production d'eau chaude a t il une reserve (cumulus gaz ou electrique) ?
A t il été nettoyé? On retire plusieurs kilos de calcaire au bout d'un certain temps.
Attention au joint pour le démontage, et coupez le courant avant d'ouvrir le capot de protection (dans le cas d'un ballon electrique)
Bon week-end
Le systeme de production d'eau chaude a t il une reserve (cumulus gaz ou electrique) ?
A t il été nettoyé? On retire plusieurs kilos de calcaire au bout d'un certain temps.
Attention au joint pour le démontage, et coupez le courant avant d'ouvrir le capot de protection (dans le cas d'un ballon electrique)
Bon week-end
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
calcaire
Bonjour et Merci de ces indications, mais mon système de production d'eau chaude, qui est au gaz, n'a pas de réserve, de plus les endroits les plus concernés par ce problème sont de sorties d'eau froide!!!......
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
a+
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur
a+
Effectivement, le calcaire se dépose aussi dans les canalisations d'eau froide, notamment où il y a des turbulences ou des "sorties" (mousseurs par exemple). Pourquoi ? Parce que les composés sont généralement liés chimiquement à du gaz carbonique dissout dans l'eau. Et il suffit qu'un phénomène "libère" ce gaz pour que le tartre se dépose : avec de la chaleur (évidemment), ou avec une brusque variation de pression en diminution pour une cause quelconque (turbulence ou sortie à l'air libre ...).
Dans votre cas, pour éliminer le calcaire des canalisations, vous pourriez régler privisoirement l'adoucisseur avec une sortie d'eau à "zéro Th", c'est à dire une eau complètement adoucie (pas très bonne pour la santé !) mais qui a la caractéristique d'être assez "agressive", donc d'attaquer le calcaire, ce qui accélérerait le "nettoyage".
Bien entendu, ce n'est qu'un conseil, pas une certitude absolue.
Pendant ce temps, démontez les mousseurs de vos robinets, sinon ils peuvent se boucher par colmatage du filtre inclus.
Dans votre cas, pour éliminer le calcaire des canalisations, vous pourriez régler privisoirement l'adoucisseur avec une sortie d'eau à "zéro Th", c'est à dire une eau complètement adoucie (pas très bonne pour la santé !) mais qui a la caractéristique d'être assez "agressive", donc d'attaquer le calcaire, ce qui accélérerait le "nettoyage".
Bien entendu, ce n'est qu'un conseil, pas une certitude absolue.
Pendant ce temps, démontez les mousseurs de vos robinets, sinon ils peuvent se boucher par colmatage du filtre inclus.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !