Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
J'ai effectivemnt un Kress HMX 800 qui me sert pour des petits voire des gros travaux épisodiques.
Kress serait fabriqué par Hilti (sous marque ?).
J'en suis très content, je ne l'ai pas payé une fortune (comparativement à d'autres marques), il est robuste, puissant, bien "calibré" en main, livré en malette. Il a aussi une position de fonctionnement "perceuse classique".
Un excellent matériel pour mon usage de bricoleur (je ne suis pas pro du bâtiment).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Interessant de savoir que c'est une sous marque de chez Hilti (une référence dans le genre).
Merci pour vos conseils toujours très précieux.
Bonne soirée.
De rien, Arta, à votre service si je peux être utile ...
J'ajoute qu'en position "burineur", l'appareil que je vous ai indiqué fonctionne très bien, avec malgré tout certaines limites du fait de sa puissance électrique, par exemple il n'est pas conçu pour "buriner" en permanence dans du béton vibré, ce n'est pas un "marteau piqueur".
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour
Pour confirmer les dires de Totor que je salue au passage, il est préférable pour des travaux de burinage importants, de louer un marteau piqueur. J'ai été obligé pour aménager un passage entre deux pièces de casser un pan de mur en béton de 30 cm d'épaisseur sur environ 1 m² de surface : Trois perforateurs-burineurs ont rendu l'âme au cours de ce travail. Je les avais heureusement acquis à faible prix en promotion et la garantie dont ils bénéficiaient m'a permis de les remplacer sans frais.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites