Bonjour,
Je fais appel aux bons conseils pour m'aider dans mon petit projet.
Voilà, je souhaite refaire une salle de bain avec une douche à l'italienne et actuellement le bac à douche d'une profondeur de 15 cm environ(grès emaillé) est incorporé à la dalle béton.
Vu le prix des receveurs à carreler (wedi...) je souhaiterai le faire moi-meme
Est-il possible de couler du béton dans le bac actuel, le ferailler, ou casser le bac pour une meilleure prise avec la dalle ?
Quel produit utiliser pour créer ce receveur ?
Merci d'avance pour vos idées
sol douche à l'Italienne
Bonjour asse
Il y a bien sûr des primaires d'accrochage qui devraient "en principe" vous permettre de couler du béton dans votre ancien bac à douche. Je serais pour ma part partisan de casser, ne serait-ce que les côtés verticaux de l'ancien bac de façon à avoir un accrochage sur le béton de la dalle qui doit se trouver dessous et également l'endroit de la bonde pour avoir accès à l'écoulement que vous allez être obligé de réhausser. Vous pouvez ensuite poser sur le fond une couche de polystyrène et couler votre béton dans le receveur actuel en prévoyant la pente nécessaire à l'écoulement de l'eau vers le syphon. Il ne restera plus qu'à carreler votre sol.
Il y a bien sûr des primaires d'accrochage qui devraient "en principe" vous permettre de couler du béton dans votre ancien bac à douche. Je serais pour ma part partisan de casser, ne serait-ce que les côtés verticaux de l'ancien bac de façon à avoir un accrochage sur le béton de la dalle qui doit se trouver dessous et également l'endroit de la bonde pour avoir accès à l'écoulement que vous allez être obligé de réhausser. Vous pouvez ensuite poser sur le fond une couche de polystyrène et couler votre béton dans le receveur actuel en prévoyant la pente nécessaire à l'écoulement de l'eau vers le syphon. Il ne restera plus qu'à carreler votre sol.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites