pompe piscine en panne

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
isapat06

pompe piscine en panne

Message par isapat06 »

je viens de debacher ma piscine afin de la nettoyer, jusque là tout allait bien, jusqu'au momoent ou j'ai ouvert le filtre de ma pompe afin de le vider des dechets, lorsque je l'ai remeis en marche, je me suis apperçu que l'aspiration ne se faisait plus, bref, qu'elle tournait a vide.Que dois-je faire, y'a t'il un moyen pour la reamorçer? Merci de votre aide.

Walter

Message par Walter »

Bonjour isapat06.
Si vous avez vidé l'eau qui se trouvait dans la pompe lors du nettoyage, c'est courant de ne plus avoir d'aspiration lors de la remise en route. Pour réamorcer sans démonter, je procède parfois comme suit : je coupe et remets l'alimentation électrique de la pompe à plusieurs reprises et à intervalles assez courts (1 à deux secondes) pendant 20 à 30 secondes. Ça marche parfois :!: Si au bout de ce temps le système ci-dessus ne donne pas de résultats, il faut démonter sur la pompe l'arrivée d'eau de la piscine et faire le plein à l'aide d'un arrosoir. Veillez à serrer correctement tous les colliers afin de ne pas avoir de prise d'air qui peut aussi être un facteur de désamorçage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

isapat06

pompe de piscine

Message par isapat06 »

Merci WALTER pour ton astuce,elle a repris l'aspiration au bout de 4 ou 5 coups d'ammorçage comme tu me l'avais conseillé.MRCI ENCORE

Répondre