J'ai fait ça y'a pas longtemps chez moi, je vais donc essayer de vous expliquer clairement comment j'ai fait ( notez que, comme vous, je ne suis que bricoleur ... ).
Comme repère, on va dire que vous vous placez à l'intérieur, en face du vélux.
Les cotés, dans le même plan que le plafond : posez des fourreaux ( rails pour plafond ) dans le même plan que ceux que vous avez installés pour vos pentes, et parallèles à ceux-ci. Veillez à ce que ces rails restent en retrait de 50 mm par rapport à l'aplomb du bord extérieur de la rainure du vélux. Posez vos 2 morceaux de placo, jusqu'au plan vertical sous le vélux.
Les joues : Elles sont perndiculaires aux côtés que vous venez de poser, et rentrent dans les rainures latérales du dormant du vélux. Vissez une semelle sur les côtés. Le bord coté intérieur de la semelle doit être à l'aplomb du bord extérieur de la rainure. Prolongez le plus haut possible la semelle, de sorte que la joue soit fixée sur le plus grande longueur possible.
Le "plafond" : pièce horizontale du haut du vélux. Vissez un semelle sur le bord de la plaque sous pente ( que vous aurez préalablement coupée de sorte que le bord se raccorde de niveau avec le bord intérieur de la rainure du haut du dormant du vélux ). Pliez la joue de la semelle, et vissez votre pièce de placo, qui comme les joues rentre dans la rainure du vélux.
Le dernier morceau qui raccorde le bas du vélux avec les 2 joues latérales et le mur sous le vélux se pose comme le plafond.
Je vous joins une photo de mon ouvrage ( les ébavurages des angles et les bandes ne sont pas encore faites ), pour que vous puissiez voir physiquement ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut .

Voilà, bon bricolage !