mur en crépi

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
syloverlack

mur en crépi

Message par syloverlack »

Bonjour
J'ai l'intention de faire le crepi du mur de notre cloture, j'ai dans notre sous sol les sacs de crépi de notre maison construite depuis 8 ans.
Je me demande si il sont encore bon, car j'ai voulu faire un essai.
Le premier probleme rencontre c'est le melange qui n'arrivait pas a prendre. Il a fallu que je mélange tres longtemps. Ensuite la fine couche que j'ai applique ne tient pas, avec un cailloux j'enleve le crepi sans aucune difficulte.
merci de me donner quelques conseils.
Walter

Message par Walter »

Bonjour syloverlack.
Après 8 ans, il y a fortes chances que le produit soit périmé. En principe, les produit de recouvrement du bâtiment sont faits pour être appliqués par projection à la machine. Le malaxage se fait mécaniquement dans une cuve et leur préparation manuelle demande effectivement un temps assez long, mais on y arrive tout de même.
Ces produits doivent être appliqués en couche de 1,5 à 2 cm d'épaisseur pour assurer une étanchéité du support. L'aspect de finition peut être fait par talochage, ou grattage plus ou moins fin. Refaites un essai en appliquant sur une faible surface une couche plus épaisse, mais à mon avis, vous pouvez mettre vos sacs vieux de 8 ans au rebut.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre