Eclairage d'une terrasse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
brico94

Eclairage d'une terrasse

Message par brico94 »

Bonjour,
Je voudrai savoir comment elcairer ma terrase, je ne dispose que d'un seul point d'éclairage, en hauteur.
J'ai pensé à un simple projecteur halogene 300w, mais c'est peut-etre trop puissant ?
Sinon, eclairer sa terrasse avec un tube fluorescent est-ce rentable (esthétique, rendement, etc..) ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

rivencent

Message par rivencent »

tout depend de ce que vous desirez .
lumiere d'ambiance ou lumiere pour voir vraiment :)

pour de la signalitique et un eclairage d'ambiance il existe des bornes qui se charge au solaire la journee et s'allume le soir par exemple .
sinon le projo halogene cest clair ca eclaire cest un peu violent mais ca eclaire bien.

brico94

Message par brico94 »

Bonjour,

J'ai des bornes solaires pour baliser un chemin, mais ce n'est pas assez puissant.

Je voudrai en fait un eclairage d'ambiance, qui n'éblouit pas, mais qui éclaire suffisament.

C'est pour ca que je me demandai si un tube fluorescent (de 36w par exemple) serait rentable (au niveau esthétique, mais aussi rendement, ...).

kamill

Message par kamill »

Oubliez l'éclairage halogène, trop puissant, trop peu économique et trop directionnel.

Vous pouvez par exemple opter pour des tubes fluo ou des ampoules basses consommation, les premiers donnant une lumière plus blanche.

Mais je pense qu'un seul point n'est pas suffisant pour par exemple manger dessous la nuit venue. N'avez vous pas une solution simple pour créer un second point d'éclairage ?
Image

florian

Message par florian »

Le tube Fluo ..... Y'a pas pire comme lumière. Enfin, la quantité de lumière par rapport à la puissance est bonne, mais alors la qualité ... Ce blanc froid, vif ... Même les ampoules basse tension me rappellent les tubes fluos qu'allumait tout les matins le sergent qui venait nous réveiller, nous, bleus, qui effectuions notre "devoir national" ... En fait, je crois que je suis pas objectif, j'ai été traumatisé par les tubes fluos ...
Pour l'extérieur, il existe maintenant, à des prix abordables de bons appareils d'éclairage à installer au sol. Y en a pour tous les gouts, à incandescance, halogène, à leds ... Mais pour ça, il faudrait que vous disposiez d'une alim au pied du mur.
A vous de voir
Bon bricolage

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
J'ai résolu le problème en construisant une pergola en bois dans les traverses de laquelle je fais courir une guirlande lumineuse avec des lampes de couleur claire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

brico94

Message par brico94 »

Malheureusement, je ne dispose que d'un seul point possible pour mettre un eclairage.

Un porjecteur halogene serait-il trop puissant même en hauteur ?

Oui, c'est vrai que le blanc du tube fluo c'est pas très bien pour cette utilisation, mais je pensais à utiliser un tube lumière du jour ?

Par contre, je n'ai pas la possibilité de construire une pergola seulement pour cela.

Merci

Walter

Message par Walter »

Même en hauteur et avec une orientation indirecte, un projecteur halogène donne une lumière beaucoup trop violente.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kamill

Message par kamill »

C'est sûr, oubliez l'halogène...

Comme vous n'avez qu'un point, vous pouvez peut-être utiliser une applique avec deux points d'éclairage déportés.
Image

c.ladire

Message par c.ladire »

Bonjour,

personnellement, je suis dans le même cas, sauf qu'en plus je dois faire venir l'électricité en plus.
J'ai opté pour une applique de chez leroy.... d'un puissance de 100W. C'est une applique montante qui permet d'avoir une meilleur diffusion de la lumière.
Les appliques descendantes sont moins diffuse.

Pourquoi 100W, la lumière sous le porche d'entrée est une 60W (montante) et ça éclaire déjà fort bien. 100 W c'est pour le confort car ma terrasse fait plus de 6.5m*3.5m (et surtout parceque ma femme ne veut pas que je tape trop sur le crépis extérieur ;-)

c.ladire

Message par c.ladire »

Bonjour,

voilà mon applique est posée et je dois dire que le rendu de lumière en 100W est suffisant en soirée.

Damien64

Message par Damien64 »

Pour ma terrasse, j'ai opté pour les produits d'éclairage solaire vu que je n'ai pas vraiment besoin d'une lumière intense et vu aussi que je suis adepte de l'économie d'énergie.

Répondre