terrasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jesus

terrasse

Message par jesus »

Bonjour,
nous désirons réaliser une terrasse en dalles de bois sur un sol en béton (cétait une terrasse provisoire dans notre jardin).il n'y a pas d'évacuation prévue des eaux.Ma question est de savoir si je pose les dalles sur des lambourdes y a t il un probléme pour l'eau qui stagnerai sur la chape.si je remplis l'espace avec du sable pour absorber l'eau? deuxiemement vu le poid des dalles suis-je obligé de fixer les lambourde ou le poid de l'ensemble assurera t il la stabilité?
merci a tous

matheysinus

terrasse en bois

Message par matheysinus »

A mon avis il ne faut surtout pas mettre de sable entre les lambourdes, il jouera le role d'une éponge
sans sable l'eau pourra plus facilement s'évacuer par évaporation
J'interposerai entre le béton et les lambourdes un matériau imputressible, genre caoutchouc, de l'ordre de 1 cm d'épais (par exemple des bandes découpées dans des tapis de bande transporteuse HS, que l'on peut se procurer dans des carrières ) ou bien des plots de 10 X 10 cm placés tous les 20 à 30 cm maxi qui peuvent être découpés dans des bandes de roulement de pneus usagés (attention à ce qu'ils soient tous de la même épaisseur)

En pose "professionnelle" pour réaliser ce genre de chose on utilise des plots en plastique conçus pour ça

Si la terrasse présente une surface suffisante (supérieure à 3 X 3 m) il n'est pas necessaire de la fixer au béton
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

jesus

Message par jesus »

merci pour ta reponse

Répondre