bien j'en suis a me poser la question si je pose uniquement une sous couche puis une peinture ou si j'ai interet a poser un enduit au rouleau avant.
le plafond est compose d'une partie ancienne en plaque de platre deja peinte et d'une autre en plaque neuve avec jointage avec bande.
en gros quelle est la meilleur solution pour avoir un resultat optimal
enduit pour plafond
Salut rivencent,
Un enduit au rouleau? C’est une révolution !
Ca va dépendre de l'état de l'ancien plafond au point de vu finition.
Sinon, effectivement il faut appliquer au moins 2 couches d'enduit, une d'impression une de finition en mat, 2 si finition satinée.
Pour ce type de reprise, il faut bien concentrer ses attention sur la reprise entre l'ancien et le nouveau plafond, c'est souvent à ce niveau que le défaut apparaîtra.
Sergep
Un enduit au rouleau? C’est une révolution !
Ca va dépendre de l'état de l'ancien plafond au point de vu finition.
Sinon, effectivement il faut appliquer au moins 2 couches d'enduit, une d'impression une de finition en mat, 2 si finition satinée.
Pour ce type de reprise, il faut bien concentrer ses attention sur la reprise entre l'ancien et le nouveau plafond, c'est souvent à ce niveau que le défaut apparaîtra.
Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
oui j'ai vu ca chez leroy merlin cest un enduit legerement elastique 800 pour cent.
ils disent que ca camoufle les rayures et les petits default ainsi que les microfissures.
sinon l'enduit classique plafond tu le passe comment ?
sur tout le plafond ou juste sur le joint entre les deux zones ?
entre les deux plaques on a mis du placomix avec bandes puis j'ai ponce tout ca, ca suffuit ou faut faire plus avant de passer deux sous couches puis une peinture.
ils disent que ca camoufle les rayures et les petits default ainsi que les microfissures.
sinon l'enduit classique plafond tu le passe comment ?
sur tout le plafond ou juste sur le joint entre les deux zones ?
entre les deux plaques on a mis du placomix avec bandes puis j'ai ponce tout ca, ca suffuit ou faut faire plus avant de passer deux sous couches puis une peinture.