Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
A l'armée, il y a de ça plusieurs années, les bottes étaient graissées avec de l'huile de boeuf, ça les rendaient très souples.
Je ne sais pas si cette huile se trouve encore dans le commerce?
ouaip sergep on te dira aussi que des rangers le meilleur moyen des les assouplir cest de rouler dessus avec une bonne voiture.
on roule sur le cuir hein pas la semelle sinon faut les racheter hihi
Sergep a raison, la "graisse animale" (huileuse ou plus consistante) est probablement le meilleur produit pour garder la souplesse au cuir tout en l'imperméabilisant.
Certaines bonnes marques de cirage ont ce genre de graisse, vendue souvent chez les cordonniers.
J'en utilise aussi de provenance Paraboot (non, c'est un constat, pas une pub ...).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Ce qu'on appellait graisse de phoque !! j'en ai frotté ... bon sang ! j'en ressent encore les doigts et les poignets endoloris. Mais cette odeur est unique. Au fond, je l'aime bien cette odeur caracteristique.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Pour mon blouson de moto et mon pantalon, c'est graisse de baleine (je sais pas trop d'où ça vient, je l'ai piqué chez mon père)
Le lait pour bébé est aussi super efficace sur les blousons, pour néttoyer et nourrir. Et c'est super économique, pas besoin de prendre un lait Hypoallergénique !!
finalement j'ai utilisé de la graisse d'oie, j'en ai massé le cuir de mes rangers qui sont presque devenues des pantoufles.
Enfin j'exagère un peu mais j 'ai récuperer de la souplesse dans ce vieux cuir neuf mais raide.