Podium Salle de bain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
loulouy275

Podium Salle de bain

Message par loulouy275 »

Bonjour à tous,

Voila nous voulons refaire notre salle de bain et nous voulons réaliser un podium (estrade) pour encastrer la baignoire et positionner dessus une douche à l'italienne. En gros, ca donnerai, 2-3 marches pour acceder au podium de 50 cm de haut => quand on est monté sur le podium, à gauche la bagnoire encastrée et à droite la douche à l'italienne. On se demande comment peut-etre réalisé le podium pour que cela tienne bien, et ne fasse pas 'fragile' ... Qulqu'un a-t-il déjà réalisé cela ou de idées ?

Merci à tous d'avance
Bon samedi !
Walter

Message par Walter »

Bonsoir loulouy275
À mon avis, une telle opération nécessite une solution maçonnée. Encore faut-il que le support qui recevra votre podium s'y prête, c'est à dire qu'il soit suffisamment solide pour supporter le poids de cette nouvelle construction. Vous pouvez la réaliser en briques creuse, en béton cellulaire (plus léger) ou bien en parpaings. Il vous faudra éventuellement réaliser une petite dalle entre la douche et la baignoire. Ce n'est pas irréalisable et le résultat promet d'être assez chouette :)
Personnellement, j'entreprendrais ces travaux sans hésitation et je vous adresse dès à présent mes voeux de réussite et mes encouragements si vous envisagez la réalisation.
(Il serait intéressant de nous montrer le résultat une fois vos travaux finis)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
kamill

Message par kamill »

On va m'accuser d'avoir des parts dans la société, mais de nouveau je vais vous conseiller les produits WEDI avec lesquels vous pouvez faire tout ce que vous voulez autour de vos douches et baignoires.

Ce sont de très bons produits, malheureusement chers.
Image
Walter

Message par Walter »

Bonjour kamill
J'y avais bien pensé aussi, pour le poids relativement faible d'une telle construction, mais le montant de la note sans doute assez élevé m'a fait écarter cette solution.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Sergep

Message par Sergep »

C'est très bien les plaques WEDI. Il suffit de renforcer le dessous de la marche avec une plaque de 5 cm d'épaisseur posée verticalement.

Vu le temps que l'on gagne, finalement ce n'est pas si coûteux que ça.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Répondre