vieille piscine à restaurer et enterrer

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus

piscine

Message par matheysinus »

bonjour adober
On peut acheter un liner sur mesure et le changer, bien que cela se répare facilement avec les produits ad équat
Pour enterrer la piscine il faut qu'elle soit conçue pour cela et en particulier pour résister à la poussée des terres (qui est inverse de celle de l'eau) quand elle est vide

Quand on calcule une piscine enterrée on la maximum d'efforts quand elle vide, quand elle est pleine les efforts dus à l'eau et ceux dus à la poussée des terres s'annulent à quelque chose prés

Si votre piscine a des renforts il n'est pas dit qu'ils soient dimensionnés pour résister à des efforts inverses de ceux dus à l'eau
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mike73

Message par mike73 »

Une piscine hors sol n'est pas faite pour être enterrée. On pourrait toujours en créant un bâti sur le pourtour de cette piscine pour éviter les poussées des terres comme le décrivait Matheysinus mais à ce compte là, autant se faire poser une vraie piscine enterrée (puisque vous auriez déjà dépensé le nécessaire pour creuser l'emplacement puis la maçonnerie autour).
Je vous conseille plutôt, soit de changer le liner de celle-ci, soit de partir sur une nouvelle piscine enterrée (ce qui est moins économique).

matheysinus

piscine

Message par matheysinus »

je connais des piscines qui sont prévues pour être posées soit "hors sol" soit "semies enterrées"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Bonjour à tous.
Je ne puis donner d'avis sur les piscines hors sol ou semi-enterrées, mais je connais nombre de personnes qui, après quelques années d'utilisation d'une piscine hors sol, ont revendu ou rebuté cette dernière et opté pur une piscine enterrée.
Il est certain que l'aspect pécunaire entre pour une grande partie dans ce choix, mais une piscine enterrée présente cependant quelques avantages : possibilité à terme d'y poser une couverture si l'implantation de départ a été judicieusement réflechie et dans certaines régions à climat "défavorisé", adjonction de panneaux solaires pour en réchauffer l'eau ce qui permet une baignade pendant une période assez longue.
Dans tous les cas, c'est un investissement et une valorisation non négligeable du patrimoine.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre