Pergola en bois pour terrasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cyrildu13

Pergola en bois pour terrasse

Message par cyrildu13 »

Salut @ tous et @ toutes,

Je souhaite construire une pergola en bois en guise d’abris pour ma terrasse.

Les dimensions de celle-ci seront de 3.5 M de large sur 5 de profondeur. Elle sera fixée au mur de la maison puis reposera je pense sur deux poteaux.
D’ailleurs pour fixer ces poteaux je compte faire des plots en béton mais de quelle épaisseur ? Car ma terrasse est en pavé posés sur du sable.

Sur ces plots en béton je fixerai des platines réglables qui supporteront les poteaux de la pergola.

Quelqu’un sur cette base d’informations aurait des conseils ou voir même mieux un plan à me conseiller ?

Merci d’avance

Cyril

cyrildu13

Message par cyrildu13 »

Pour ce qui est de la pergola:

Elle devrait faire 4 metre de large sur 5 metre de profondeur.Elle sera appuyé d'une part sur le mur de la maison et à l'extrémité sur deux poteaux (du moins je la vois comme ca si techniquement c'est possible).Sur la partie haute ne reposera que des canisses pas de tuiles ou ardoises prévus...

Mais j'aurais besoin d'aide plus technique:

-Quel essence de bois pour cette pergolas?

-Quel taille pour les poteaux (100X100 sur 2M de haut???)

-Quel taille pour la panne faitiére et sabliére (termes trouvés dans une revue...)Pour la longueur ce sera 4 M mais pour la largeur et l'épaisseur que dois je prendre?En magasin trouve t'on ces sections de bois sous le nom "panne"?Dois je mettre une panne intermédiaire vu quel va faire 5M de profondeur?

-Avec quel produit dois je traiter le bois pour éviter de devoir le refaire tous les ans?Dois je le traiter avant de monter la pergolas?

Merci d'avance pour tous ces renseignements

Cyril

PS: Etant plus que novice en bricolage ,maintenant si une âme charitable se propose de me dessiner un plan approximatif de ma futur pergola c'est pas de refus...

Walter

Message par Walter »

Bonjour Cyril
Avez-vous reçu le catalogue que je vous ai recommandé de demander. S'il est déjà en votre possession, vous devriez y trouver tous les renseignements dont vous avez besoin.
(voir en page 354 du catalogue : pergolas classiques adossées)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre