Bonjour à tous.
Nous venons d'acheter une maison de ville dans laquelle nous allons réaliser par mal de changements.
Le premier sera de changer la salle de bain de place. Au départ nous avions prévu de mettre la salle de bain à la place de la cuisine et inversement car elle est actuellement située dans le salon (la salle de bain) pour une question de praticité au niveau des évacuations.
Après réflexion, il s'avère que la salle de bain serait au RDC alors que notre chambre serait au premier donc nous avons évoqué la possibilité de mettre la salle de bain dans une des chambres (au dessus de l'ancienne cuisine).
L'étage entier est en parquet chêne et je voudrait conserver ce parquet dans la salle de bain. Selon vous, est-ce possible? Quels sont les traitements adaptés pour étanchéifier son parquet et éviter les torsions ou le travail du bois dans le temps. Quelle sont les conditions à vérifier pour la portance des poutres et éviter de retrouver notre baignoire au rdc?
Merci d'avance pour vos conseils.
Comment traiter un parquet existant pour créer une SdB
Bonjour à tous,
Je ne répondrai pas pour les portances (car je n'y connais rien) mais pour la partie étancheification, je pense qu'il faudrait dans un premier temps mettre une couche de FONDUR. Ca permet de boucher les pores du bois. Ensuite appliquer 2 couches de vitrificateur pour parquet SdB.
C'est ce que m'avait conseillé le grossiste en matériaux qui m'a vendu le parquet de ma SdB. Après, un an d'usage journalier, il est vrai que mon parquet n'a pas bronché. Pensez à ajouter un joint de mastic en périphérie pour éviter que l'eau ne passe en dessous des lames. Toutefois j'attire votre attention sur la nature de votre bois. Le chêne ne me semble pas très approprié pour des pièces d'eau. Je pense qu'il y a un risque d'absorption de l'humidité et de travail du bois.
Je ne répondrai pas pour les portances (car je n'y connais rien) mais pour la partie étancheification, je pense qu'il faudrait dans un premier temps mettre une couche de FONDUR. Ca permet de boucher les pores du bois. Ensuite appliquer 2 couches de vitrificateur pour parquet SdB.
C'est ce que m'avait conseillé le grossiste en matériaux qui m'a vendu le parquet de ma SdB. Après, un an d'usage journalier, il est vrai que mon parquet n'a pas bronché. Pensez à ajouter un joint de mastic en périphérie pour éviter que l'eau ne passe en dessous des lames. Toutefois j'attire votre attention sur la nature de votre bois. Le chêne ne me semble pas très approprié pour des pièces d'eau. Je pense qu'il y a un risque d'absorption de l'humidité et de travail du bois.