Bonjour,
Toujours en cours de rénovation, j'attaque maintenant la plomberie, que nous comptons réaliser en PER avec raccords à glissement.
Le réseau prévu est le suivant :
Sachant que l'arrivée d'eau et le chauffe eau sont au RDC, nous envisageons de distribuer l'eau selon 3 lignes :
- ligne 1 : elle alimente le RDC : 1 evier, 1 machine à laver
- ligne 2 : elle alimente le 1er étage : 1 baignoire, 1 lavabo, 1 WC
- ligne 3 : elle alimente le 2 eme étage : 1 douche, 1 lavabo, 1 WC, 1 evier, 1 lave vaisselle.
Quel doit être le diamètre des différentes lignes principales, sachant qu'après, on distribue tout en diam 12, excepté baignoire et douche en diam 16.
Merci d'avance
A+
Plomberie PER
Pour les raccords le mieux est de les sertir surtout si tu es obligé d'en placer dans des endroits peu accessibles. Les risques de fuites sont très faibles.
C'est moi qui ai fait la plomberie en plastique de la maison. Je me suis servi chez un détaillant de professionels qui m'a prêté la pince à sertir. De plus en passant au magasin, il y avait souvent un plombier à qui je posais mes questions.
C'est moi qui ai fait la plomberie en plastique de la maison. Je me suis servi chez un détaillant de professionels qui m'a prêté la pince à sertir. De plus en passant au magasin, il y avait souvent un plombier à qui je posais mes questions.