j'habite une maison de 1922, sur 3 niveaux sans compter la cave (en fait c'est un vieil immeuble où les appartements ne faisaient que 2 pièces et à l'époque c'était WC sur le palier), et je souhaite changer l'implantation des pièces existantes; voilà je dois installer un WC dans une pièce au rez de chaussée qui étais à la base une cuisine, dont l'écoulement vers le tout à l'égout se trouve sous cette pièce (dans la cave), mes questions sont les suivantes, en espérant être le plus concis possible:
ce qui arrivera des WC(pas de dessin) tombera dans un T pied de biche de 100 qui sera la tête en bas, connecté à un morceau de tube 100 jusqu"à l'évacuation en fonte (T45°) déjà existante vers le tt à l'égout, de l'autre coté du T pied de biche sera connecté l'évacuation du lavabo sur laquelle j'ajouterais un système anti odeur et anti remontée d'eaux usées
1) étant donné que mes WC vont se trouver environ entre 0.50 et 0.80mètre de ce T à 45° en fonte n'est ce pas un problème pour les remontées d'odeurs ou autres, dois je mettre un manchon anti-odeur entre le T pied de biche et l'évacuation tt à l'égout en fonte?
2) un diamètre de 100 pour une évacuation WC, est ce convenable, oudis viser plus
3) comment mettre un schéma sur mon post
merci par avance de vous pencher sur mon problème