Evacuation air chaud clim mobile

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
syllou

Evacuation air chaud clim mobile

Message par syllou »

Bonjour,

Je viens d'acheter un climatiseur mobile pour rafraichir ponctuellement deux pièces aménagées dans les combles.
Les seules fenêtres de ces pièces sont des vellux situés assez haut (environ 1m60 du sol) et peu accessibles...

Puis-je donc évacuer l'air du climatiseur vers le reste des combles, non aménagés ? Il suffirait alors de percer un trou dans la cloison et l'isolant pour faire passer le tuyau.
ça me permettrait même éventuellement de cacher ainsi le tuyau disgracieux, lui-même source de chaleur, je suppose...

Je précise que le climatiseur est équipé d'une cuve pour récuperer l'eau condensée. Il n'y a donc logiquement pas de vapaeur d'eau qui passe par l'évacuation d'air...

J'espere être assez précise... :?
Merci par avance pour vos conseils.
rivencent

Message par rivencent »

pas de vapeur ca reste a voir j'ai une clim mobile qui dispose d'un bac pour 'eau certe mais il collecte uniquement l'eau qui qui coule une fois la machine eteinte et il elimine dans l'air chaud quil expulse l'eau generee en fonctionnement ;)
ms83

Message par ms83 »

Je confirme, l'appareil a une cuve a eau provenant du radiateur froid.
Si elle est pleine, l'appareil s'arrete.
Aussi, il essaie d'en vaporiser un maximum sur son radiateur chaud pour l'evacuer sous forme de vapeur.
Si l'air n'est pas trop humide, il se peut ainsi qu'on ne vide jamais la cuve.

Donc pour moi, l'evacutation dans les combles est a eviter.
Répondre