DISJONCTEUR DIFFERENTIEL

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mig14

DISJONCTEUR DIFFERENTIEL

Message par mig14 »

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mes deux disjoncteurs différentiels dans mon tableau sont les mêmes (type AC avec le signe ~ ) j'ai fait construire il y a 6 ans, est ce que c'est depuis que l'on doit mettre un type A pour machine à laver etc...
rivencent

Message par rivencent »

en effet la norme 15100 demande deux de type ac et un type a pour proteger en effet la machine a laver, la plaque de cuisson etc....
JL

Message par JL »

Bonjour
Il y a 6 ans la norme n'exigeait pas d'inters différentiels de type A, donc votre installation est conforme aux normes de l'époque où elle a été réalisée.
Donc vous n'avez rien à changer à part si vous avez observé des disfonctionnements d'un inter diff en utilisant certains appareils. Dans ce cas il peut être envisagé d'en remplacer un par un de type A, encore faut-il qu'il protège bien les circuits exigés, sinon, il faudra refaire un peu de câblage.
mig14

Message par mig14 »

ok merci, mais je ne vais pas m'amuser à recabler une maison qui a 6 ans,
Répondre