création jardin d'interieur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pascal_01

création jardin d'interieur

Message par pascal_01 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais à vrai dire je pourrais poster dans plusieurs sections.
Donc voila, je désire faire un jardin d'interieur ( je ne sais pas le terme exact). En gros à l'interieur de chez moi, je creuse un carré (dans le carrelage par exemple) en l'occurence moi se sera dans du parquet en chene, et je met de la terre pour arriver au meme niveau que mon sol et je plante. En gros vous aurez tous compris le principe.
Maintenant je voudrais savoir les précaution à prendre lors des travaux. Je vais me faire une chape en béton de 1.90*70*13 et je ne sais quoi prendre pour isoler de l'humiditer mon "bac" en béton. Le fait d'avoir du parquet autour, je dois prendre des précautions contre le "pourrissement".

Merci de m'aiguiller sur le chemin à suivre pour la réalisation de mon projet.
Cordialement Pascal.B
gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour avoir effectué quelques réalisations de ce type,il faut opérer comme la mise en oeuvre de cuvelage :
-structure armée et dosage du mortier à 350 minimum
-le mortier est adjuvanté d'un hydrofuge de masse (type Hydromas) et enrichi de fibre de renfort en polypropylène (type Cimfibres)
-pour apporter une sécurité en terme d'étanchéité,l'application interne d'un mortier technique de cuvelage est recommandée (type Cimflex) A privilégier aux bitumeux pouvant présenter certains inconvénients suivant le type de culture et/ou plantes.
Des finitions mortiers à base de liants hydrauliques,du matériau calcaire,mosaïque,enduits techniques...sont envisageables en finition décorative
A disposition pour transferts documentations des produits précités via email pro.
D'autres avis seraient bienvenus
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
pascal_01

Message par pascal_01 »

Merci pour toutes ces informations. :D
Répondre