probléme avec poseur de fenêtre,votre avis...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cyrildu13

probléme avec poseur de fenêtre,votre avis...

Message par cyrildu13 »

Salut à tous,

J'ai fait changer ma porte d'entrée car la précédente en bois était déchevillée et frotter donc par terre.

Vu que je devais faire monter des fenêtres en PVC pour y mettre le double vitrage j'en ai profité pour faire monter en même temps une nouvelle porte d'entrée en alu...

Mais je commence à avoir des doutes sur la qualité du travail sur la porte (car pour les fenêtres rien à redire) voir même peut être que ca sent l'arnaque:
-La porte pour moi devait être constitué d'un encadrement et d'un panneau de porte...Mais la le panneau est en deux partie bien distinte,c'est normal?
-au bout de 10 jours apres la pose la porte frotte sur le seuil
-Il y a une différence de couleur entre le cadre et le panneau de porte
-les joints du panneaux sont de couleurs grises ce qui ne va pas du tout avec le reste de la porte et ils ne me paraissent pas bien appliqués.
-le joint sous le seuil n'est pas fait
Je vous joints des photos de tout ce que je vous ai indiqué au dessus afin d'avoir votre avis.

Si pour vous ca pu l'arnaque ou le travail mal fait que dois je faire? (Expertise,lettre Recommandé...)

Merci d'avance

Cyril

Voici les liens des photos:

http://img168.imageshack.us/img168/883/porte4lg3.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/2521/porte1if1.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1711/porte2zl0.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/8647/porte3mt8.jpg

Voici le courrier que je lui adresse en recommandé avec AR qu'en pensez vous?

http://img187.imageshack.us/img187/9205 ... ureoc4.jpg

pierrealexandre

Message par pierrealexandre »

Bonjour,

Vu les photos, c'est vraiment du travail de cochon. Vous auriez du refuser le produit avant le montage. Ou il fallait dénoncer les malfaçons et exiger
la remise en état avant de payer.

A votre place, j'irai voir votre vendeur pour négocier, soit un arrangement à l'amiable, soit de l'attaquer en justice et lui faire de mauvais publicité sur tous les forums d'internet.

xavinou

Message par xavinou »

pierrealexandre a écrit :.... et lui faire de mauvais publicité sur tous les forums d'internet.
Attention à la diffamation.... :roll:
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

pierrealexandre

Message par pierrealexandre »

Je ne considère pas comme une diffamation, considèrerai comme une information afin que les autres ne tombent pas dans le même piège,
puisque les photos sont des preuves évidente.

Moi, Je suis sur le point de faire construire une maison, Je vais prendre
un bureau de contrôle le jour de la réception pour émettre les réserves sur les malfaçons éventuels et exiger la remise en état avant payer le solde. Cela me coûtera 1000E TTC mais c'est toujours moins cher que les frais d'avocat et des pertes de temps.

mike73

Message par mike73 »

Bonjour à tous,

Effectivement bien que non menuisier le travail ne me semble pas très bien réalisé.

Je voudrais apporter plusieurs remarques sur la marche à suivre:

1) je suis assez d'accord avec Xavinou, même si dans ce cas précis il n'y aurait pas de diffamation à balancer ce professionnel véreux, cela peut coûter cher en justice pour celui qui balance. Je pense à plusieurs cas de professionnels trainés dans la boue par des clients mécontents et qui les ont "attaqués" et gagné leur procès. Je rappelle que dans le cas où une entreprise se verrait balancée en public, nous tombons dans le cadre du pénal et non plus du civil (problème de respect de contrat pour une pose de porte) et les sanctions pénales sont loins des contraintes du civil. Ne vous amusez pas à cela. D'autre part, je poursuis toujours le meme adage : "quitte à dépenser de l'énergie, autant que cela me serve". Et cela ne vous donnera rien de plus de le balancer. De toutes façons un mauvais professionnel verra un jour ou l'autre son affaire s'effondrer s'il fait vraiment du mauvais travail. La sanction arrivera d'elle meme pour lui. Les "on-dit" suffiront amplement.

2) Avant d'aller au charbon tout de suite par un courrier en recommandé avec AR, parlez-en avec lui de vive voix. Bien qu'étant particulier (et très à cheval en tant que client) et non artisan, je me mets à sa place : si vous ne lui avez rien dit lorsqu'il a posé sa porte ou juste "bof" mais que vous l'avez laissé partir comme ça, il ne comprendrait pas que vous lui envoyiez un recommandé.
Je rappelle les règles en cas de litiges (je les avais laissées sur un autre post):
1) Négociation
2) Fermeté
3) Agressivité

La négo se fait au mieux par téléphone ou de visu. En envoyant des courriers c'est que la négo n'a pas fonctionné. On a souvent tendance à négliger cette première phase et c'est malheureusement celle-ci qui donnera le ton dans la poursuite des autres phases. Pour ma part, tout en restant courtois, à chaque problème avec un professionnel, je passe mon temps à l'appeler et le relancer. Puis petit à petit, je glisse vers la phase 2 (email, fax, courrier : vous m'avez dit que...je ne comprends pas.... j'ai bien noté que vous deviez passer mais je ne vous ai pas vu....)généralement il craque.
Et enfin l'agressivité correspond à une assignation au TI (ou TGI selon les cas).

Une réponse inapropriée ne peut entrainer qu'une incompréhension et donc, selon les cas, une inadequation de la réponse, voire pas de reponse du tout.

mike73

Message par mike73 »

Un 2ème post pour répondre sur le courrier : Il y a, me semble-t-il, tout ce qu'il faut dedans.
Je n'avais pas compris que la phase négo était déjà commencée avec lui.
Juste un détail cependant, quand j'envoie un courrier avec AR, je fais toujours une copie du bordereau d'AR avant de l'amener à la Poste ainsi qu'une copie du courrier.
De plus, j'ajoute dans le courrier le n° d'AR.
Ainsi, en cas de procédure, on peut joindre au dossier la copie du courrier, la copie du bordereau d'envoi et la copie du récépissé.

fatfredy

Message par fatfredy »

c vrai que c du travail de sal....,deja il faut fixer le seuil avec des vis et chevilles et l'etancher car a la premiere pluie bonjour l'eau a l'interieur.pour la difference de couleur,le film plastique de protection du panneau a t'il ete retirer(deja vu).votre marque d'alu est:pal.c'est un blanc brillant,mais c a votre "professionel" d'installer le panneau de la meme couleur.il semblerait qu'il soit en blanc "technal" qui lui est plus mat.pour le joint c vrai qu'il est mal pose,meme si on doit le mettre en legere surlongueur, car avec le temps il se retracte,ce n'est pas 1 raison pour laisser tous ces plis et ces coupes degueu dans les angles.pour la couleur grise c normal,ils auraient pus etre noirs aussi.la finition entre le couvre joint lateral droit et le cj haut est tres laide aussi,le silicone applique en haut n'est meme pas bien essuye.il semblerait y avoir aussi des marques de tournevis sur les parcloses.le travail n'est vraiment pas soigne.bonne chance dans vos demarches.

Répondre