Bonjour à toutes et tous,
Je me suis rendu compte que le plafond de la SaM-salon est loin d'être impécable. C'est du platre (fine couche) avec une dalle en béton en dessous. Avant de la repeindre, je voudrai savoir s'il serait possible de refaire ce plafond sans trop de complications.
Pouvez-vous me conseiller le type d'enduit à utiliser, et comment procéder pour éviter les reprises qui sont actuellement visibles...? Dois-je le laver d'abord (c'est un plafond qui n'a pas dû voir souvent la peinture)?
Merci à vous tous pour vos conseils.
Bone bricolage,
Kiki54.
Plafond sous dalle béton avec irrégularités.
dans un premier temps verifiez quil s'agit bien de platre et non d'un melange de papier peinture pose directement sur le plafond beton par projection .
si cest ce melange surtout ne pas repeindre ca risque de tomber en plaque .
si il s'agit bein de platre veritable dans ce cas un lessivage, puis sechage , puis pose d'une sous couche pour imbiber le platre puis apres pose de la peinture definitive . si le plafond presente des default de planeitee poser une peinture mate.
Voir
sinon il existe ce genre d'enduit qui efface les default jusqu'a 0.3mm d'epaisseur et evite les microffissures il peut etre peint dans tous les cas il faut passer une sous couche.
si cest ce melange surtout ne pas repeindre ca risque de tomber en plaque .
si il s'agit bein de platre veritable dans ce cas un lessivage, puis sechage , puis pose d'une sous couche pour imbiber le platre puis apres pose de la peinture definitive . si le plafond presente des default de planeitee poser une peinture mate.
Voir
sinon il existe ce genre d'enduit qui efface les default jusqu'a 0.3mm d'epaisseur et evite les microffissures il peut etre peint dans tous les cas il faut passer une sous couche.