ragréage mal fait

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bob999
Messages : 1
Inscription : 04/09/07 11:10

ragréage mal fait

Message par bob999 »

bonjour à tous,

je suis en train de rénover une pièce de 8m2.
Un maçon a fait une dalle en ciment hydrofugé il y a deux mois et maintenant je viens de faire un ragréage moi-même d'une épaisseur de 4mm. J'ai fait le ragréage il y a deux jours avec un produit auto-lissant fait en 6 fois, un tiers de sac de 25kg et un peu plus que 2l d'eau pour chaque mélange.

Le problème: il y a beaucoup de petits trous qui sont apparus à cause de bulles d'air (je n'avais pas de mélangeur a vitesse variable) et en plus, le sol n'est pas exactement lisse - par endroit il est un peu plus haut qu'ailleurs (peut-être j'ai pris trop de temps entre chaque mélange ?).

Les questions:
est-ce que les petits tous laissés par le bulles d'air vont poser un problème pour poser un parquet collé ? (ou un parquet flottant)

est-ce que les petites différences de niveau d'un ou deux millimètres vont poser des problèmes pour le pose d'un parquet ?

ou est-ce que je dois tout refaire ? ou mieux encore, faire appel à quelqu'un qui sait le faire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Walter
Messages : 4168
Inscription : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Je vais vous donner un avis personnel, mais vous en aurez sans doute d'autres sur ce forum, venant de spécialistes.
Je ne pense pas que les petits trous occasionnés par les bulles d'air puissent avoir une incidence sur la pose d'un parquet collé. Plus ennuyeux les différences de niveau qui peuvent se ressentir sur la surface du parquet. Mais si vous posez un parquet flottant, qui doit en principe se poser sur un support isolant, ces différences seront très atténuées.
Bon courage pour vos travaux.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
rivencent
Messages : 400
Inscription : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

je confirme les differences de niveau se sentent mais cest tres limite quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergep
Messages : 1437
Inscription : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Message par Sergep »

Un petit ponçage avec une meule à main sur les différences de niveau ne fera pas de mal. C'est mon côté perfectionniste... Walter et rivencent ont bien raison, 2 mm, ça passe. Au minimum égrainer la surface.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Répondre